Actualité générale.Actualités

SNCF. Les Beaucairois mettent la main à la pâte pour rénover un abri voyageur

D.R/
D.R/

Eloignés de l'emploi, une douzaine de Beaucairois ont rénové durant douze mois l'abri voyageur et les murets attenants sur le quai nord de la halte ferroviaire, nous fait savoir la SNCF, à travers un communiqué. Ce chantier d’insertion encadré par l’association SPAP leur a permis de bénéficier d’un accompagnement socioprofessionnel et d’acquérir des compétences techniques pour faciliter leur retour vers l’emploi.

La rénovation va se poursuivre du 28 au 31 octobre par la réalisation d’une fresque sur les murets encadrant l’abri voyageur. Six jeunes, encadrés par l’association de prévention spécialisée Le Pré et un artiste graffeur, ont imaginé et vont réaliser cette fresque représentant le Drac, symbole populaire d’une légende locale.

L’apport financier de Gares & Connexions (SNCF) pour un montant de 6500 euros, l’aide logistique apportée par la Mairie, et une concertation étroite avec les associations ont permis la mise en œuvre de ces chantiers. Dans le cadre de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), SNCF s’engage aux côtés des associations favorisant les actions d’insertion et de prévention.
En 2013 en Languedoc Roussillon, SNCF a financé des associations d’insertion à hauteur de 100 000 euros et près de 6 000 jeunes ont été sensibilisés aux risques ferroviaires et à la citoyenneté.

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité