A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Daniel Larribe libéré !

Daniel-Larribe
Capture écran

En déplacement à Bratislava, la capitale de la Slovaquie, le président de la République François Hollande vient d’annoncer la libération des quatre otages français au Niger dont le gardois Daniel Larribe. Ils sont actuellement dans un avion en direction de Niamey, la capitale du Niger. Rappelons que les quatre hommes étaient détenus depuis septembre 2010. Les premiers mots de François Hollande ont été destinés au président du Niger : « je veux exprimer toute ma gratitude au président du Niger qui a réussi à obtenir la libération de nos compatriotes« .

19h05 : Les anciens otages sont bien arrivés à l’aéroport de Niamey, leur état de santé est « correcte ». Ils sont actuellement en compagnie des ministres J-Y. Le Drian et L. Fabius. Ils seront de retour en France dés demain.

19h30 : Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères sur ITélé : « Je suis avec eux, ils sont en bonne forme. C’est la fin du calvaire après trois ans sans liberté. Le cauchemar est à présent terminé. Demain, tôt, nous prendrons le départ pour Paris où nous arriverons en fin de matinée. C’est une très grande joie partagée avec les français. François Hollande sera certainement présent demain pour leur arrivée.« 

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je suis très heureux pour les libérés et leur famille. Un moment de bonheur qui ne fera peut-être pas la Une des médias depuis la fin du « bling-bling », du « tout ce qui est bien, c’est moi » ? Mais que chacun, cévenol en particulier, peut ressentir dans son coeur. Et la modestie efficace de notre président, me réconcilierait « presque » avec la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité