Sorties Gard

CULTURE Le Mois du Film Documentaire, programme complet dans le Gard ce mois de novembre 2013 !

MFD2013-VISUEL-TEXTE-BD

Le réseau culturel français se mobilise pour faire découvrir le documentaire de création.

Pendant tout le mois de novembre, un programme riche et foisonnant de projections et rencontres, partout en France, dans les Dom-tom et dans le monde...

Le Mois du film documentaire c’est près de 1 800 structures : médiathèques, cinémas, associations, musées, centres culturels, écoles, universités... Mais aussi de nombreux foyers ruraux, prisons, hôpitaux et structures sociales. A l’étranger, une cinquantaine de pays participe grâce au réseau des centres culturels français et Alliances françaises.

Les programmations originales et éclectiques font découvrir une diversité d’oeuvres (récentes, de patrimoine, de production française ou étrangère). Plus de 3 000 séances de 1 700 films seront proposées.

Les films rendent compte d’une grande diversité de formes et de regards. Ce qui les relie, c’est la créativité de leurs auteurs et leur désir de partager des questionnements sur le monde, qu’ils soient d’ordres intime, politique, social, artistique ou même philosophique.

Le Mois du film documentaire aide à la diffusion de ces films qui souffrent de peu de visibilité à l’année sur les écrans. La manifestation permet au documentaire de création de trouver son public audelà du temps des festivals, sur tous les territoires. C’est également l’occasion de rencontrer de nombreux réalisateurs et intervenants car la plupart des projections sont accompagnées de débats, expositions, ateliers, concerts, colloques...

Le Mois du film documentaire rassemble un public chaque année plus nombreux : 148 000 spectateurs aux séances l’an passé, habitués et néophytes.

Des séances pour les jeunes publics sont organisées avec des animations. Ces séances donnent à voir aux plus jeunes, dès 3 ans, des films qu’ils ont peu l’habitude de découvrir par ailleurs qui éveillent la curiosité. Au menu également, la deuxième édition du ‘‘mois du webdoc’’ : une sélection de webdocumentaires récents en ligne. Cette proposition parallèle permet d’explorer comment des auteurs s’emparent de ce genre pour imaginer de nouvelles écritures.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme dans le Gard : rendez-vous ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité