Actualité générale.Actualités

BAGNOLS-SUR-CÈZE Les jeunes chambres économiques font leur congrès régional ce samedi

La Fédération des Jeunes chambres économiques du Languedoc-Roussillon en gala au congrès national des JCE, fin octobre. Photo DR/Ph. Ferrer.
La Fédération des Jeunes chambres économiques du Languedoc-Roussillon en gala au congrès national des JCE, fin octobre. Photo DR/Ph. Ferrer.

La Fédération régionale des Jeunes chambres économiques du Languedoc-Roussillon organise son 40e congrès régional à Bagnols-sur-Cèze, ce samedi 23 novembre.

La Jeune chambre économique de Bagnols-sur-Cèze et Gard Rhodanien accueillera à la Maison de l’Entreprise ses homologues de Béziers, Carcassonne, Montpellier, Nîmes, Perpignan et Sète pour une matinée de formations suivie de l’Assemblée Générale de la Fédération. Les sept JCE locales du Languedoc-Roussillon présenteront leurs bilans d’activité 2013 avant d’élire le Bureau régional, présidé depuis janvier 2012 par le Nîmois Christian Ciscar. Ludovic Mure, actuel président de la JCE de Nîmes et sa Région, brigue le mandat fédéral pour 2014. Lors de la soirée de gala prévue à Saint-Laurent-des-Arbres, une cérémonie récompensera les actions citoyennes les plus remarquables de l’année et l’engagement des membres Jeune Chambre. L'invité d’honneur de la soirée sera Nicolas Noguier, président de l’association nationale de lutte contre l’homophobie Le Refuge, classé par la Jeune Chambre Internationale parmi les "Ten Outstanding Young Persons" (le programme des jeunes les plus remarquables) 2013.
 
À propos de la JCE-JCI
Les Jeunes chambres économiques locales du Languedoc-Roussillon sont affiliées à la Jeune chambre économique Française, elle-même membre de la Junior Chamber International (JCI), organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires qui œuvrent pour favoriser le développement de leurs cités et pays. Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres de la JCI réalisent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, humanitaire, culturel… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité