A la uneInsolite

INSOLITE. Ils racontent dans un livre photo leur tour du monde à vélo

Photo DR/Solidream
Photo DR/Solidream
Photo DR/Solidream

Le 31 août 2013, les cinq amis gardois et héraultais bouclaient la boucle de plus de 54 000 kilomètres parcourus à vélo à travers le monde. L'aventure aura ainsi duré pour certains trois ans mais Brian, Morgan, Siphay, Bertrand et Etienne n'en sont toujours pas revenus. "On n'a pas encore complètement atterri, on est toujours dans le voyage" confirme Brian. Depuis bientôt trois mois tous les souvenirs de ce périple au bout du monde se bousculent dans leurs têtes, il y a les découvertes de ces autres cultures, de ces extrémités du monde qu'ils ont appréhendé coups de pédale après coups de pédale, ces rencontres avec des peuples qui à plusieurs reprises leur ont tendu leurs mains et ces images, ces paysages. La beauté du monde, ils l'ont captée à chaque fois. Certes, les globe-trotters ne sont pas des photographes professionnels mais ils ont voulu garder une trace de cette belle aventure à la sportive et humaine. Et finalement, ils ne se sont pas si mal débrouillés avec leurs objectifs puisque la maison d'éditions Transboreal à Paris publiera très prochainement un livre  photo signé Solidream, du nom de l'association créée par quatre des cinq aventuriers. "Nous ne sommes pas des Yann Arthus-Bertrand, mais nous avons voulu partager notre aventure à travers nos photos. Elles seront accompagnées de quelques anecdotes vécues lors de notre voyage." Avis aux amateurs de grands espaces, ce livre déjà disponible en souscription, sera mis en vente dès le mois de décembre sur le site internet de l'association (cliquez ici), et dès le mois de mars en librairie.

En marge de ce livre photo, d'autres projets grandissent dans la tête des globe-trotters comme la réalisation d'un long-métrage à partir des images tournées lors de leur tour du monde, "ce sera une sorte de documentaire", ou encore l'écriture d'un récit de voyage "cette fois plus abouti dans le texte." A vous lire messieurs...

S.Ma

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité