Actualité générale.Actualités

BAGNOLS-SUR-CÈZE Inauguration de la Maison des associations

Inauguration de la Maison des associations à Bagnols-sur-Cèze. Photo DR/
Inauguration de la Maison des associations à Bagnols-sur-Cèze. Photo DR/
Inauguration de la Maison des associations à Bagnols-sur-Cèze. Photo DR/

La Maison des associations a élu domicile Route de Lyon, en lieu et place de l’ancienne caserne des pompiers. Inaugurée samedi 30 novembre en présence de Jean-Christian Rey, maire de Bagnols-sur-Cèze et Simon Sutour, sénateur du Gard, elle matérialise l’importance que la ville accorde au tissu associatif local.

Source de création, d’entraide et d’innovation, les associations sont l’héritage d’une tradition forte et constituent la respiration sociale de la commune. Riche de ce constat, la ville de Bagnols-sur-Cèze a confié plusieurs missions à la Maison des associations : être un lieu d’information aux multiples facettes et un relais entre le monde associatif et la ville ; servir de pôle conseil, source d’information ou d’orientation des structures associatives avec des conseils pouvant être d’ordre administratif, juridique, etc.

Les associations qui le souhaitent peuvent se rendre sur place ou prendre rendez-vous. L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Des permanences d’experts et des conférences-débats seront prochainement organisées. Les thèmes seront déterminés en accord avec le maillage associatif et traiteront de la création ou du bon fonctionnement d’une association. Des intervenants extérieurs viendront animer ces séances. Afin de répondre aux attentes et aspirations d’un grand nombre de membres du monde associatif, des formations seront mises en place. Elles permettront aux responsables d’associations d’acquérir des connaissances plus poussées dans les domaines de leur choix : gestion, fiscalité, communication, recherche de financement… Pour résumer, la Maison des associations est là pour accompagner et valoriser la vie associative bagnolaise, dans un esprit de convivialité, d’échange et de coopération.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité