Actualité générale.Actualités

LUTTE CONTRE LE RACISME Nîmes dans le ventre mou du baromètre du think tank « République et diversité »

DR
DR

Le think tank "République et diversité" et le Conseil représentatif des associations noires (Cran), ont adressé aux 50 plus grandes villes de France un questionnaire pour évaluer leurs actions concrètes en matière de lutte contre le racisme. Combien d'adjoints sont issus de la diversité? La mairie finance-t-elle des associations antiracistes? Prend-elle en compte le bilan des entreprises en la matière quand elle attribue des marchés publics ?

Ce mercredi 04 décembre 2013, les résultats viennent d'être rendu public au travers d'un baromètre des grandes villes pour lutter contre le racisme. Les trois villes bons élèves sont donc : Villeurbanne, Montreuil et Paris. Marseille, Aix-en-Provence et Versailles sont tout en bas du classement.

La ville de Nîmes est positionnée au milieu du classement, à la 24ème place, comme son voisin Montpellier, avec un score de 40 et une note "D".

Il est important de préciser que ce baromètre peut porter à questionnement au regard du classement qui place en tête dix villes dirigées par un maire de gauche (PS, EELV, PC) tandis que neuf sur les dix dernières sont à droite ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité