A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Les amateurs de patin foulent la glace de la patinoire

Les stages de patinage sur glace ont lieu pendant les vacances scolaires, de la Toussaint jusqu'à Pâques. Photo DR/
Les stages de patinage sur glace ont lieu pendant les vacances scolaires, de la Toussaint jusqu'à Pâques. Photo DR/

Pendant chaque vacances de la Toussaint jusqu'à Pâques, le Club Alès Sport de glace organise, depuis plusieurs années déjà, des stages de patinage sur glace. Pour ces vacances de Noël, 25 amateurs de patin y participent.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, l'objectif de ces stages "est de leur faire découvrir la glace et de leur apprendre les bases afin qu'ils se sentent à l'aise sur des patins" explique Cécile Labro, responsable de la patinoire d'Alès. Pour les adhérents du club, il s'agit de leur laisser la possibilité de s'entraîner et de progresser pendant ces périodes de trêve. Ainsi, depuis le début des vacances, 25 personnes se sont inscrites pour une semaine de stage et pour des raisons diverses. Tous les matins, de 9 heures à midi, les enfants chaussent leurs patins et vont glisser sur la patinoire de 450 m², encadrés par un professeur, car "le patin ça à l'air simple mais c'est très technique en réalité" assure Cécile Labro. Les moins aguerris apprennent les figures élémentaires, telles que "le bonhomme, la cigogne ou la bonne femme" et les plus chevronnés se perfectionnent, préparant pour ceux qui ont le niveau une épreuve qui se déroulera ce samedi 4 janvier, en présence d'une juge de la Ligue de la Fédération française des sports de glace Languedoc-Roussillon. De la catégorie "Patin d'acier" à celle du "Patin national 4", "cette médaille leur permettra d'accéder à un niveau supérieur lors des compétitions régionales".

L'après-midi, la patinoire est ouverte au grand public. Photo DR/EB
L'après-midi, la patinoire est ouverte au grand public. Photo DR/EB

Lorsque les stagiaires ne sont pas en piste, la patinoire est ouverte au grand public l'après-midi. Hier, de nombreux patineurs ont foulé la glace, dans une ambiance familiale, conviviale et en musique ! D'un côté, il y a ceux qui n'ont jamais enfilés des patins et tâtonnent la glace, avec une main agrippée au garde-corps. De l'autre, les habitués, qui glissent à la vitesse d'un éclair et se relèvent sans sourciller d'une éventuelle chute avant de repartir de plus belle. Et, de l'autre côté de la piste et sur les gradins, les parents veillent au grain... Pour les enfants de moins de 6 ans qui envient leur grand-frère ou leur grande-sœur, ils pourront eux aussi prendre leurs marques sur une petite patinoire synthétique qui sera ouverte dans quelques jours. Avec une fréquentation plus importante que l'année dernière, la patinoire a encore de beaux jours devant elle !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité