AIGUES-MORTES. Guerre des droites : La proposition de Pierre Maumejean à Isabelle Secretan

Les choses seraient-elles en passe de s'arranger dans la cité médiévale ? Hier, le candidat officiel de la liste UDI/UMP, Pierre Maumejean, a annoncé avoir proposé un accord à Isabelle Secretan pour les municipales d'Aigues-Mortes.
Petit rappel des faits : cette membre de l'UMP - fille de l'ancien ministre Bernard Pons, pour les initiés - conduit actuellement une liste indépendante - pour ne pas dire dissidente - aux municipales. De quoi donner des sueurs froides aux fédérations UMP et UDI qui ont perdu les dernières municipales à cause d'une dissidence. Le candidat socialiste Cédric Bonato était sorti victorieux d'une triangulaire avec 36% des voix contre 35% pour le candidat officiel de l’UMP, Michel Ceccoti, et 27% pour la liste dissidente de Didier Charpentier. Ce même Didier Charpentier qui compose aujourd'hui la liste d'Isabelle Secretan.
Proposition. "Ce que veulent les fédérations, c'est qu'il y ait une répartition entre les têtes de listes et les premiers adjoints de l'UMP et de l'UDI. J'ai donc proposé à Isabelle, d'être ma première adjointe donc d'être numéro deux sur ma liste, une liste de rassemblement ", fait savoir Pierre Maumejean. Et d'ajouter : "Les deux fédérations semblent d'accord sur ce duo de tête. Nous sommes à moins de 80 jours de l'échéance électorale. J'ai demandé à Isabelle de me donner rapidement une réponse".
Si Isabelle Secretan n'accepte pas cette proposition, un autre compromis s'offre à elle : "la liste de droite qui arrive en deuxième position au premier tour s'engage à se retirer". Quant à savoir son avis sur Didier Charpentier, "mieux vaut ne pas en parler", conclut Pierre Maumejan. A bon entendeur...
Coralie Mollaret
coralie.mollaret@objectifgard.com