
La pluie qui s’abat sur le département aujourd’hui est un exemple de plus : ce n’est pas forcément la meilleure saison pour venir à Nîmes. Pourtant, en deux semaines, Jean-Paul Fournier a réussi à faire descendre de Paris deux personnalités de son parti : Bruno Le Maire, la semaine dernière, à l’occasion des vœux du sénateur-maire et Guillaume Peltier, hier soir, venu rencontrer les militants UMP nîmois. Les bienveillants voient certainement en ces déplacements des témoignages d’amitié, de sympathie. Les mauvaises langues savent que de toute façon les requins ne craignent pas l’eau.
Quelques minutes avant la rencontre devant près de 200 militants réunis à Pablo Neruda, le vice-président de l’UMP, co-fondateur de la Droite Forte, s’est arrêté quelques minutes à la brasserie Pantel. Entouré de Jean-Paul Fournier, de Richard Tibérino, de Franck Proust et de Julien Plantier, Guillaume Peltier a renouvelé son soutien à Jean-Paul Fournier : « Pour la première fois depuis 2012, les électeurs ont l’opportunité d’adresser un carton rouge au gouvernement de François Hollande. Ici, à Nîmes, le prochain maire sera Jean-Paul Fournier ou un socialiste. Il ne faut pas se tromper ! ». Et de prévenir, au cas où certains seraient tentés d’aller voir ailleurs - c’est à la mode en ce moment - : « Jean-Paul Fournier, c’est le seul vote utile pour assurer à Nîmes une politique différente. Tout autre vote est un vote complice de François Hollande. Le FN est disqualifié pour donner des leçons de morale. Marine Le Pen a fait gagner Hollande en refusant de s’allier avec Nicolas Sarkozy ».
TD
Très beau discours. Merci
Peltier ne manque pas d’air
Il a commencé au Front National avec Jean-Marie Le Pen
Puis, est passé au MNR avec Bruno Mégret
Ensuite, il est allé au MPF de Philippe de Villiers
Actuellement, il est à l’UMP, mais pour combien de temps encore ?
Il annonce que le prochain maire sera JP Fournier ou un socialiste.
Il ignore que le PS est représenté par Françoise Dumas et qu’il s’agit d’une socialiste, pas d’un.
Sa venue n’a absolument pas mobilisé: ce n’est pas avec seulement 200 Nîmois, malgré l’énorme battage effectué, que Fournier gagnera l’élection, ce qui veut dire qu’il y a de grandes chances que Fournier soit battu
Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent…
Ce renfort venu de l’aile droite de l’U.m.p. montre à quel point le centre, à Nîmes, est méprisé. Pour l’électorat modéré, le choix de Françoise Dumas qui se revendique sociale-démocrate est le plus logique. Quant aux électeurs du F.N. ils préfèreront toujours l’original à la copie.
Non ça sera un maire FN !!!
Très beau discourt !!
Vive l’UMP.