A la uneFootball

FOOTBALL La sanction qui passe mal pour les clubs amateurs de Nîmes

Photo d'illustration
Photo d'illustration

 

Depuis des années, le championnat amateur connaît des difficultés matérielles et économiques. Il est également le réceptacle des difficultés de la société. Dans les quartiers, peut-être plus qu'ailleurs, le football est un espace de lien social où se mêlent à la fois, la solidarité mais aussi l'indiscipline.

Deux équipes de la catégorie U19 (catégorie jeune) de Nîmes en ont fait les frais. Elles viennent d'être radiées de leur championnat en raison de "remous" avec des équipes adverses. Il s'agit des équipes du JSCBA et du Mas de Mingue. Il y a environ trois mois, elles passent en conseil de discipline et écopent d'un rappel à l'ordre, sans exclusion. Seulement, la décision ne semble pas assez sévère pour le district de football Gard-Lozère qui fait appel. Ca paie : les équipes sont exclues. Francis Anjolras, président du district du Gard, se justifie chez nos confrères de la Gazette en expliquant que ces équipes "détruisent l'image du football".

Une affaire dommageable qui touche le club du Chemin-Bas d'Avignon, la deuxième équipe sur Nîmes après l'incontesté Nîmes Olympique. Le Chemin-Bas, plus petit budget du championnat amateur du Languedoc-Roussillon, évolue en DHR et se trouve actuellement à la troisième place de son championnat. Loin de faire de la figuration...

Aujourd'hui, ces clubs de quartier ont le sentiment qu'on leur met la tête un peu plus sous l'eau. C'est pourquoi, selon nos informations, quatre clubs de la ville (Soleil Levant, AS Valdegour, JSCBA et Mas de Mingue) ont l'intention de manifester leur amertume, dans le courant de la semaine prochaine, au district Gard-Lozère à Nîmes.

Affaire à suivre ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “FOOTBALL La sanction qui passe mal pour les clubs amateurs de Nîmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité