A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 43 postes supplémentaires dans les écoles gardoises à la rentrée 2014

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le chiffre a été fixé vendredi 24 janvier lors du Comité technique académique qui s'est tenu à Montpellier. À la rentrée 2014, les écoles maternelles et élémentaires gardoises bénéficieront de 43 postes supplémentaires pour 510 nouveaux élèves attendus, selon les prévisions.

Pour le syndicat d'enseignants SNUipp-FSU, ces dotations sont "largement insuffisantes". "Nous avons perdu beaucoup de postes ces dernières années et cela ne nous permettra pas de rattraper le retard. C'est de la poudre aux yeux" commente Corinne Place, secrétaire départementale du syndicat. Et d'ajouter : "Nous estimons qu'il nous manque un effectif de 150 personnes au total pour revenir à des moyennes acceptables". Pour les collèges, les 7 postes en plus pour 281 élèves supplémentaires "ne sont pas suffisants non plus".

Pour manifester leur mécontentement et exprimer leurs revendications, les organisations représentatives du personnel réfléchissent à la mise en place d'actions dans les prochaines semaines.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité