Actualité générale.Actualités

BAGNOLS Quand la rue Fernand Crémieux reprend vie

La rue Fernand Crémieux était autrefois la rue de la Poulagière. Photo DR/EB
La rue Fernand Crémieux était autrefois la rue de la Poulagière. Photo DR/EB

En plein cœur du centre-ville de Bagnols-sur-Cèze, la rue Fernand Crémieux longe les bâtiments de l'Hôtel de ville. Depuis plusieurs années, cette allée autrefois commerçante est presque devenue déserte. Les magasins présents ne correspondaient pas aux attentes de la population et ont donc fermé leurs rideaux. Face à ce triste constat, l'association des commerçants et la ville se sont réunies pour travailler ensemble à la réhabilitation de la rue avec la collaboration d'artistes, artisans, commerçants et les propriétaires des commerces vides. "Nous avions marre de voir cette rue déserte alors qu'elle a du cachet et une histoire" raconte Alain Quarré, directeur de la communication pour la ville. Ainsi, les propriétaires des lieux ont loué leurs locaux à des prix attractifs dans le cadre d'une opération définie dans le temps, de mai à septembre. Les artisans qui le souhaitaient ont pu exposer leurs œuvres et créations et redonner une deuxième vie à cette rue baptisée pendant ces quelques mois la "rue des artistes". "L'idée était de créer un parcours d'art" précise Alain Quarré.

L'effet boule de neige

Sur les huit nouvelles boutiques qui ont vu le jour lors de cette expérience, quatre sont finalement restées aujourd'hui. "Il y a une boutique de décoration, une de services, un pâtissier et un marchand de pâtes qui est en train de s'installer" commente le directeur de la communication. L'opération de quelques mois s'est donc soldée par une belle réussite car ce lieu "qui commençait à dépérir" s'est réellement redynamisé pour le plus grand bonheur des bagnolais. "Finalement, tout le monde s'y retrouve" conclut Alain Quarré.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité