A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

NÎMES 2014. UMP/UDI : Jean-Paul Fournier dévoile les noms de sa liste…

D.R/
D.R/

Une étape supplémentaire a été franchie, ce matin, pour l'équipe UMP/UDI candidate à sa propre succession aux municipales nîmoises.  C'est une "équipe rajeunie" et une liste "fortement renouvelée" qu'a présenté le maire-candidat Jean-Paul Fournier.

Concrètement, la moyenne d'âge de la liste est de 51 ans. Les ténors de la droite locale, Yvan Lachaud (adjoint aux finances, n°3 sur la liste), Franck Proust (premier adjoint au maire, n°5 sur la liste), Laurent Burgoa (adjoint au maire délégué à la politique de la ville, n°7 sur la liste), Richard Tibérino (adjoint à la sécurité, n°9 sur la liste) et le centriste Thierry Procida (président du groupe Nouveau Centre de la ville de Nîmes, n°11 sur la liste) et le jeune loup Julien Plantier (actuel conseiller municipal délégué à la jeunesse, UMP, 28ans) trônent toujours en tête…

De nouvelles têtes ont néanmoins fait leur apparition : Sophie Roulle (43 ans, architecte et non encarté, n°4 sur la liste) ; Valérie Rouverand ( membre de l'UDI, formatrice de 48 ans et présidente de l'association d'Yvan Lachaud A fond de Nîmes, n°8 sur la liste ) ; Corinne Ponce Casanova ( membre de l'UDI/MoDem, 55 ans, conseillère en immobilier, n°10 sur la liste ) ; Laurence Agulhon Maurice, (chirurgien-dentiste de 48 ans, issue de la société civile, n°12 sur la liste).

A noter que les nouvelles entrées se situent sur la deuxième moitié de la liste... "Le taux de renouvellement des candidats en position éligible est de 37,21%", selon l'équipe sortante.

Une place a été faite aux jeunes, la moyenne d'âge des entrants étant de 37 ans : Maud Chelvi Sendin ( 21 ans étudiante et encartée à l'UMP, n° 36 sur la liste ) ; Anthony Chaze (23 ans, étudiant et responsable des jeunes UMP du Gard, n°41 sur la liste ), Corentin Carpentier, (président des jeunes UDI du Gard n°43 sur la liste) ; Camille Biron, (22 ans étudiante UMP, n°44 sur la liste) ; Arthur Deschamps, (20 ans, étudiant UMP et ancien responsable de l'UNI, n°45 sur la liste)...

La présentation de cette première liste au complet donne ainsi le coup d'envoi pour la présentation des autres listes à venir.

Pour davantage de détails : 

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

16 réactions sur “NÎMES 2014. UMP/UDI : Jean-Paul Fournier dévoile les noms de sa liste…”

  1. Une liste plutôt bien renouvellée et rajeunie… Ca fait du bien car l’équipe sortante était vieillissante. Fournier a tenu sa promesse de 30% de renouvellement !

  2. Je trouve cette liste honorable.
    Rien de transandant, pas de grande personnalités mais un groupe que j’ai hâte de rencontrer sur le terrain… avec toute la jeunesse d’ores et déjà présente !
    Jean-Paul Fournier mène une très belle campagne, bravo

  3. J’attendais beaucoup de la présentation de cette liste et … Je suis déçu. Cette liste n’est pas représentative de notre ville: la jeunesse (7 jeunes de moins de 30 ans en position non éligible) alors qu’elle représente 1/5ème de la population. Les jeunes servent d’alibi à l’image d’un Corentin Carpentier très actif en ville et en position inéligible; les populations des quartiers représentées par une seule personne Nora Makran en position inéligible elle aussi.

    Bref les personnes âgées sont légions sur cette liste avec 6 personnes de plus de 60 ans dans les 20 premiers noms d’une liste où beaucoup de visages sont connues pour s’accrocher aux pouvoirs comme Chantal Barbusse n°2 et conseillère générale âgée de 68 ans.

    L’UMP et l’UDI déçoivent leurs sympathisants avec une liste de personnes déjà vues qui ont pris de l’âge sans toutefois laisser un souvenir positif de leur passage à l’hôtel de ville.

  4. Quelle vaste blague!
    Tous les responsables de la gestion catastrophique de Fournier sont encore là!
    Si il n’y avait pas obligation de parité, aucune femme serait présente sur cette liste étant donné que chez la droite Nîmoise il n’y a aucune femme qui « pèse », aucune à qui il est confié un rôle important.
    Quant aux jeunes de cette liste, ils ne sont jeunes qu’en apparence, dans leurs têtes et leurs idées, ils vivent encore au Moyen Age. D’ailleurs où est leur ami Samuel Lafont? Il n’a pas convaincu? Au moins une bonne nouvelle.

  5. Apparemment, Lachaud a réintégré des membres du Modem, comme Corinne Ponce Casanova.
    On peut tout de même s’étonner de la présence de l’éternel Procida et de l’absence de Julien Devèze qui est un garçon très méritant.
    On constate aussi le départ d’Hélène Yanicopoulos, pourquoi ?
    Au fait, que sont devenus les signataires de l’appel des 100 de Lachaud ? Il serait très intéressant de les interroger, car la plupart se sont sentis trahis et abandonnés.

    1. l’appel des 100 n’était que de l’esbroufe. Pour Fournier et Lachaud pour qui : « la parole des Nîmoi(se)s ne sert à rien », seuls leurs égos comptent !

    2. Corinne Ponce Casanova est l’exception du Modem gardois, sachant la position, trés tranchée du président Philippe Berta qui a rejeté le bilan de J.P Fournier et toute alliance avec lui. Alors, à mon avis, elle a été recrutée par Fournier pour montrer que le modem est à ses cotés, ce qui est faux. Corinne Ponce Casanova roule pour elle, et elle seule, et elle n’a pas le droit de mettre en avant le Modem !!

    1. Il est facile de mettre des jeunes en position inéligible pour faire croire que l’on fait du renouvellement. Les gens le croient, bravo l’équipe sortante!

  6. Heureux de voir une équipe aussi compétente pour Nîmes! Bravo à FOURNIER, LACHAUD, PROUST, BURGOA et PROCIDA!!!! Les leaders de la droite et du centre!!!
    Bravo aussi à M. BAUMELOU qui a énormément travaillé la préparation de cette campagne électorale et qui est un type vraiment très bien!!!! M. FOURNIER peut compter sur lui!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité