Ce matin, en marge de la présentation de son programme pour les municipales nîmoises, le maire-candidat UMP Jean-Paul Fournier est revenu sur l'envie des Galeries Lafayette d'implanter une zone commerciale dans le centre-ville de Nîmes : "l'année dernière, nous les (dirigeants des Galeries Lafayette, NDLR) avons rencontrés à deux reprises. Ils ont exprimé leur désir de s'installer à Nîmes. Le problème c'est que nous devons trouver 4.000 mètres carrés de locaux".
Selon Franck Proust, premier adjoint qui conserverait sa place en cas de victoire de la liste UMP/UDI : "deux emplacements ont été déjà proposés mais ne conviennent pas, le Crédit Agricole en face des Arènes et la maison de l'emploi, anciennement Banque de France. Il n'y a pas l'espace supplémentaire".
"Actuellement, nous regardons du côté du boulevard Gambetta. Il faut dire que leur venue redynamiserait le centre-ville", a fait savoir le maire. Et à Franck Proust, de préciser : "il faut voir avec les services de l'urbanisme si il est possible de préempter des terrains dans cette zone afin d'arriver à trouver l'espace nécessaire". Affaire à suivre.