Actualité générale.ActualitésPolitiqueSociété

NÎMES 2014. Entretien du jeudi : le Premier fédéral PS répond à Jean-Paul Boré

D.R/E.B et C.M
D.R/E.B et C.M
D.R/E.B et C.M

A l’occasion de notre Entretien du jeudi, la tête de liste Tous Pour Nîmes Jean-Paul Boré a expliqué au sujet des négociations avec le PS :  » personne ne nous approche. J’ai eu des discussions avec Damien Alary mais avec Françoise Dumas, je n’ai pas réussi. En septembre, j’ai proposé des primaires. Ça a été refusé immédiatement par Stéphane Tortajada. Nous restons très ouverts même si à gauche il y a une fatwa sur Jean-Paul Boré« .

« Il n’y a pas d’oukase sur Jean-Paul Boré. Je tiens juste à rappeler qu’en septembre, le Parti Socialiste n’avait pas choisi encore sa tête de liste. Alors comment s’organiser pour une primaire ?« , répond Stéphane Tortajada. Reste à savoir pourquoi l’idée ne s’est pas concrétisée après la désignation des militants ? « Nous avions un calendrier à respecter. Je ne suis pas contre les primaires, je rappelle que c’est le parti socialiste qui a initié la démarche en France. Mais cela demande de l’organisation. J’ai vu comment celles de Marseille ont été réalisées, il a fallu s’organiser en amont« , poursuit le Premier fédéral avant de conclure : « je n’ai jamais été contre, mais toujours pour une union. D’ailleurs, j’ai été l’un des premiers à saluer le travail de terrain que fait Jean-Paul Boré et son équipe (…) Moi aussi je suis un homme libre, dans le respect des règles de mon parti« .

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité