Actualité générale.Actualités

ALÈS Laurence Vivier, ancienne athlète de haut niveau, forme les entraîneurs gardois

Laurence Vivier, ancienne athlète de haut niveau, est intervenue ce matin à Alès. Photo DR/E.B.
Laurence Vivier, ancienne athlète de haut niveau, est intervenue ce matin à Alès. Photo DR/E.B.
Laurence Vivier, ancienne athlète de haut niveau, est intervenue ce matin à Alès. Photo DR/E.B.

Marie-Claude Albaladejo, présidente du club Alès Cévennes Athlétisme (ACA), a accueilli aujourd'hui, dans la salle du Capitole, Laurence Vivier, cadre technique en Provence auprès de la Fédération française d'athlétisme et ancienne athlète de haut-niveau. Entraîneurs gardois et lozériens sont venus l'écouter dans le cadre de leur formation.

Sans le vouloir, l'ACA a mis à l'honneur aujourd'hui la place de la femme dans l'univers sportif. Si les meilleurs records du monde en athlétisme sont détenus par des hommes, c'est aujourd'hui une femme, Laurence Vivier, 46 ans, connu pour son parcours d'athlète de haut-niveau, qui est venue apporter ses conseils à des entraîneurs issus de différents clubs. "Nous sommes 90 cadres techniques au niveau français et dix seulement sont des femmes. Ce milieu est très masculin mais ça ne me choque pas d'intervenir devant un public d'hommes. J'ai trois enfants et j'essaie de montrer que l'on peut concilier vie de famille et vie professionnelle en étant une femme. Il suffit de se donner des priorités et savoir s'imposer dans un monde un peu particulier. Mais pour pouvoir s'imposer il faut avoir des résultats" commente t-elle, avec le sourire.

Tout au long de la matinée, Laurence Vivier a pu faire part de son expérience et de ses compétences, au service de ceux qui forment les athlètes de demain. La conférence était tournée en particulier sur la formation des jeunes en demi-fond - c'est à dire sur des courses dont la distance varie de 800 à 3 000 mètres -, et sur l'entraînement hors stade qui comprend notamment les cross de 10 km.

E.B.

 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité