Actualité générale.ActualitésPolitique

GRAU-DU-ROI. Aline Garini, candidate malgré elle dans la liste « Rassemblement Bleu Marine »

D.R/Yvette
D.R/Yvette
D.R/ Yvette Flaugère, tête de liste pour le Rassemblement Bleu Marine au Grau-du-Roi.

Une nouvelle affaire de tromperie présumée (lire ici) après le dépôt des listes pour les municipales vient d’éclore… Mardi 7 mars, c’est Aline Garini, commerçante  au Grau-du-Roi qui a eu la mauvaise surprise de voir son nom sur la liste « le Grau-du-Roi fait Front » du RBM (Rassemblement Bleu Marine). Une « tromperie » pour la commerçante qui narre sa malheureuse aventure : « mon amie Yvette Flaugère, tête de liste pour le FN, est venue me voir. Elle m’a dit de signer un papier de soutien pour sa candidature dont elle avait impérativement besoin. Mais elle m’a bien confirmé que c’était uniquement pour la soutenir et que mon nom n’apparaitrait nulle part« .

Après avoir déposé plainte pour tromperie et mensonge, une lettre a été envoyée au procureur de la République et à la préfecture du Gard pour demander un recours gracieux afin d’effacer toute trace de son nom sur la liste.

Amère, la Graulenne qui aspire à rester discrète en veut à son « amie » mais aussi à elle-même : « j’ai été bête, une poire. Mais vis à vis de mon commerce je veux rester neutre et n’afficher aucune appartenance politique. Vous savez, ici c’est un village et tout se sait très vite« . Et de conclure : « je sais maintenant qu’en politique, l’amitié n’existe pas« . Contacté par notre rédaction, Yvette Flaugère est resté injoignable.

Coralie Mollaret

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

3 commentaires

  1. Tout mon soutien à Aline! La politique n’est faites que de personnes malsaines, qui ne pensent qu’à leurs intérêts, quitte à manipuler les citoyens, la preuve avec cette tromperie.
    C’est une bonne chose que d’avoir saisie la justice !

    Honte à la liste RBM de Madame Flaugere.

  2. « Elle m’a dit de signer un papier de soutien pour sa candidature… » Etonnant quand même puisque le « papier » en question est obligatoirement un document officiel CERFA clairement intitulé « Déclaration de candidatures » (Cerfa n° 14996*01 Déclaration de candidature aux élections municipales – Commune de moins de 1 000 habitants ou Cerfa n° 14997*01 Déclaration de candidature aux élections municipales et communautaires – Commune de 1 000 habitants et plus)
    De deux choses l’une : Soit cette dame n’assume ses choix et recule sous certaines pressions, soit elle ne sait pas lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité