L'Agenda

GAJAN « Les Plaisirs et les Jours », un printemps des poètes, ce samedi 15 mars 2014

Affiche-plaisirs-et-jours-web

 

« A quoi bon des poètes en temps de détresse ? » Il ne faut pas répondre à cette question. Il faut la laisser courir, la laisser s'installer, la laisser se propager, la laisser libre. Parce qu'il faut écouter les poètes. Que disent-ils aux hommes d'aujourd'hui, de demain. Quelle est leur parole dans ce Printemps, le leur ? A Gajan ce samedi 15 mars : Les Plaisirs et les Jours. Des poètes, des lectures, un éditeur, toutes les voix. La ville autour de nous s'endort ; mais au cœur des jardins s'éveille et tremble une musique lointaine. Nous y sommes.

C’est dans le cadre du Printemps des Poètes que l’association Au Pied de la Lettre organise la troisième édition de sa manifestation « Les Plaisirs et les Jours » ce samedi 15 mars à partir de 10 heures dans la belle salle de La Davalade à Gajan.

Au programme :

Le matin : un atelier d’écriture ouvert à tous sera animé par l’écrivain et poète Roger Dextre de 10h à 12h30. (Il est vivement conseillé de s’inscrire, les places étant limitées à 12 personnes.)

Un repas tiré du sac pourra faire guise de déjeuner sur place.

L’après-midi : des rencontres, des voix, des poèmes, les voix des poèmes. Des moments destinés à toutes et tous, à chacune, chacun, à qui veut se laisser porter tranquillement par le plaisir de l’écoute, de la parole, du regard et de la découverte. Roger Dextre fera partager son univers d’écriture. Olivier Cabière parlera de sa maison d’édition, installée au Vigan, L’arachnoïde. Les lecteurs du collectif Au Pied de la Lettre liront des poésies de Roger Dextre puis des poésies éditées par L’arachnoïde. Un apéritif clora la journée.

 

Participation libre pour les rencontres, 5€ pour l’atelier d’écriture + adhésion association 5€

Renseignements et inscriptions : Brigitte Bouchu au 06 77 06 34 49

Programme complet : ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité