A la uneActualité générale.Actualités

JOURNÉE CITOYENNE. JR O Chrome & Doomams de Sexion d’Assaut mettent le feu à Alès

JR O Chrome et Doomams de Sexion d'Assaut. Photo DR/E.B.
JR O Chrome et Doomams de Sexion d'Assaut. Photo DR/E.B.
JR O Chrome et Doomams de Sexion d'Assaut. Photo DR/E.B.

La liste "Identité Alésienne" conduite par Brahim Aber à Alès organisait ce samedi 15 mars une journée citoyenne pour sensibiliser les jeunes au vote. L'événement a pris la forme d'un concert avec, sur scène, de jeunes artistes alésiens, le rappeur Layone, JR O Chrome & Doomams de Sexion d'Assaut et deux danseurs hip-hop du groupe TN-Crew.

Les yeux rivés sur la scène, la jeunesse alésienne s'est rassemblée en masse cet après-midi sur la place de Belgique, devant le lycée Jean-Baptiste Dumas, où rappeurs et danseurs étaient attendus dans le cadre de la journée citoyenne. "L'idée c'était d'organiser une manifestation pour les jeunes, de façon à les inciter à aller voter aux élections municipales car un fort taux d'abstention est annoncé. Ils sont démobilisés et pas assez sollicités" explique Brahim Aber, chef de file de la liste "Identité Alésienne". Pour ouvrir le bal, Souhila, une jeune lycéenne de 19 ans, a pris la parole pour dire à ces camarades "de ne pas prendre le vote à la légère". Elle-même, pour la première fois, ira aux urnes le 23 mars prochain.

Environ 300 personnes sont venues assister au "concert". Photo DR/E.B.
Environ 300 personnes sont venues assister au "concert". Photo DR/E.B.

Les artistes locaux tels que Jess d'Alès, Priscilla ou les rappeurs du groupe "Destins croisés" sont montés sur la scène avant de laisser place à Layone, qui a endossé à merveille le rôle d'animateur auprès d'un public de plus en plus déchaîné. Les deux danseurs hip-hop du groupe TN-Crew et JR O Chrome & Doomams de Sexion d'Assaut ont ensuite fait le "show" sur la place de Belgique, adulés par les adolescents. Reste à savoir si ce moment aura permis de donner envie à la jeunesse d'aller voter...

E.B.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité