Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 18.03.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 96 fois

CLASSEMENT. Nîmes. La qualité du réseau routier à revoir ?

D.R/ Photo d'illustration.

D.R/ Photo d'illustration.

A quelques jours du premier tour des élections municipales, l'association « 40 millions d’automobilistes » publie, ce début de semaine, les résultats de l’opération « Raconte-moi ta ville ».

Cette opération avait pour objectif de connaître le ressenti des automobilistes et leur rendre la parole sur les politiques mises en œuvre par leur municipalité, en les notant sur 6 critères :

1/ Stationnement

2/ État des routes

3/ Signalisation

4/ Fluidité du trafic

5/ Moyens de transports complémentaires à l’automobile

6/ Intégration des routes dans leur environnement esthétique

En quelques semaines plus de 181 000 votes ont été recueillis sur les villes soumises à la notation. Le résultat est sans appel : les automobilistes restent majoritairement déçus par les politiques conduites. Cependant, quelques villes réussissent à tirer leur épingle du jeu et à obtenir des résultats satisfaisants, prouvant ainsi qu’il n’existe pas de fatalité dans l’acceptabilité d’une politique de transports. 87 villes sur 467 obtiennent donc une notation supérieure à 3 étoiles (sur 5) et sont autant d’exemples pour celles moins bien classées.

Localement, les résultats ne sont pas glorieux. Nîmes, dans le classement des villes de plus de 100.000 habitants pointe à la 34ème position, juste devant Marseille, bonne dernière. Pour information, les trois premières villes du classement sont Le Havre, Reims et Metz. La ville d'Alès est un peu mieux classée mais rien d'exceptionnel, elle est positionnée à la 32ème place sur 80 villes. On retrouve en tête du classement, Marcq-en-Barœul, Châtellerault et Dreux.

 Vous pouvez encore voter ICI

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio