A la uneMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

MUNICIPALES. En direct du QG de la candidate socialiste Françoise Dumas

Françoise Dumas dans sa permanence. Photo TD
Françoise Dumas dans sa permanence. Photo TD

Toute la soirée Objectifgard vous emmène au coeur de la permanence de campagne de la candidate socialiste Françoise Dumas… Ambiance, émotions et réactions, vivez avec nous ce premier tour des municipales.

20H10 : C'est la soupe à la grimace à la permanence de Françoise Dumas. Une quarantaine de sympathisants attendent la candidate qui aurait recueilli 17% des suffrages selon les premières estimations. Elle arriverait donc 3e de ce premier tour. Le problème auquel elle va être confrontée tient au fait que Sylvette Fayet et Jean-Paul Boré sont très hauts. Il va forcément falloir s'entendre. "Il y a deux bonne nouvelles", commente Claude Rezza, "la première c'est qu'à gauche, on est en tête. La seconde c'est que c'est la première fois depuis très longtemps que la gauche est devant les communistes"

21h15 : Françoise Dumas arrive à sa permanence en compagnie de Sébastien Gros. Le QG de la candidate socialiste s'est bien rempli en une heure. Assaillie par les journalistes et par ses sympathisants qui attendent ses premiers mots, Françoise Dumas enlève sa veste et s'assoit sur un tabouret :"Je veux remercier l'ensemble des militants. Ce dont je suis fière, c'est d'avoir placé le Parti Socialiste en tête pour la première fois. Je note aussi que Fournier est le grand perdant de cette soirée. Il a été sanctionné. Il est fragilisé. Maintenant, il faut rassembler. Il faut un vrai front anti-Fournier. On a une chance de faire basculer cette ville", dit-elle sous les applaudissements.

21h35 : Après les interviews, Françoise Dumas réserve un dernier mot à ses sympathisants :"Je vous demande de motiver toutes les personnes autour de vous. On peut réellement y arriver. A nous de trouver l'énergie. Je compte sur votre détermination". Nouvelle salve d'applaudissements.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

5 réactions sur “MUNICIPALES. En direct du QG de la candidate socialiste Françoise Dumas”

  1. Pas un mot sur les remerciement à Jean-Paul BORE dont la candidature lui permet d’arriver artificiellement devant la véritable de gauche?

  2. Le mot anti Fournier est lâché. On a fait de l’anti Sarko aux présidentielles on voit ce que ça donne. Ne recommençons pas les mêmes erreurs. Quand on fait de l’anti quelqu’un c’est qu’on a pas grand chose à proposer

  3. Non mais réveillé vous « Maintenant, il faut rassembler. Il faut un vrai front anti-Fournier. On a une chance de faire basculer cette ville“, dit-elle sous les applaudissements ». pourquoi le rassemblement ne sais pas fait avant, fournier lui ne sait pas ridiculiser il a anticipé avec Lachaud l’union regardé votre liste,et on est pas fière avec 16%

  4. En gros : » ne votez pas pour mon programme mais contre Fournier ?est ce la une attitude responsable et politique ? »
    Damien a eu bien raison ! que diable allait il faire dans cette galère !!!

  5. Je suis étonné par les propos de Françoise DUMAS qui se réjouit d’être devant le PC.
    Ce n’est pas avec de tels propos qu’elle va pouvoir rassembles les électeurs de Madame Fayet.
    En plus, rien pour Jean-Paul Boré qui a mené une très belle campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité