Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 23.03.2014 - eloise-levesque - 2 min  - vu 145 fois

MUNICIPALES. En direct du QG de la candidate socialiste Françoise Dumas

Françoise Dumas dans sa permanence. Photo TD

Toute la soirée Objectifgard vous emmène au coeur de la permanence de campagne de la candidate socialiste Françoise Dumas… Ambiance, émotions et réactions, vivez avec nous ce premier tour des municipales.

20H10 : C'est la soupe à la grimace à la permanence de Françoise Dumas. Une quarantaine de sympathisants attendent la candidate qui aurait recueilli 17% des suffrages selon les premières estimations. Elle arriverait donc 3e de ce premier tour. Le problème auquel elle va être confrontée tient au fait que Sylvette Fayet et Jean-Paul Boré sont très hauts. Il va forcément falloir s'entendre. "Il y a deux bonne nouvelles", commente Claude Rezza, "la première c'est qu'à gauche, on est en tête. La seconde c'est que c'est la première fois depuis très longtemps que la gauche est devant les communistes"

21h15 : Françoise Dumas arrive à sa permanence en compagnie de Sébastien Gros. Le QG de la candidate socialiste s'est bien rempli en une heure. Assaillie par les journalistes et par ses sympathisants qui attendent ses premiers mots, Françoise Dumas enlève sa veste et s'assoit sur un tabouret :"Je veux remercier l'ensemble des militants. Ce dont je suis fière, c'est d'avoir placé le Parti Socialiste en tête pour la première fois. Je note aussi que Fournier est le grand perdant de cette soirée. Il a été sanctionné. Il est fragilisé. Maintenant, il faut rassembler. Il faut un vrai front anti-Fournier. On a une chance de faire basculer cette ville", dit-elle sous les applaudissements.

21h35 : Après les interviews, Françoise Dumas réserve un dernier mot à ses sympathisants :"Je vous demande de motiver toutes les personnes autour de vous. On peut réellement y arriver. A nous de trouver l'énergie. Je compte sur votre détermination". Nouvelle salve d'applaudissements.

Eloïse Levesque

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio