A la uneEconomieEnvironnement

NÎMES Extinction des lumières sur les facades des monuments, ce samedi 29 mars 2014

imgVisio8_16098

 

La Ville de Nîmes, s'associant pleinement à la 7ème édition d'Earth Hour Blue - Eteignons les lumières pour protéger la planète ce samedi 29 mars 2014 de 20h30 à 21h30.

Ainsi, la mairie éteindra les façades des Arènes, de la maison Carrée, de la tour de l'horloge et de l'Hôtel de Ville.

Earth Hour Blue est une action pour inviter les citoyens à éteindre leurs lumières durant une heure et faire prendre conscience de la nécessité d’agir contre le dérèglement climatique.

Earth Hour est un événement mondial créé en 2008 par WWF. En 2013, l’initiative avait réuni 154 pays, plus de 7000 villes et plus de 2 milliards de personnes. En 2014, Earth Hour devient Earth Hour Blue, un mouvement de mobilisation planétaire qui va mettre en avant la capacité de chacune et chacun à être acteur.

En France, cette nouvelle édition va prendre une dimension plus particulière pour WWF car elle sera aussi le lancement de la préparation de la conférence internationale sur le climat en 2015 sur le site Paris – Le Bourget.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. Il ya aura deux exceptions notables à cette manifestation :
    Les QG électoraux de Françoise Dumas et Sylvette Fayet qui ont bien besoin de lumières pour sortir des ténèbres profondes dans lesquelles elles ont plongé la gauche Nîmoise.

    Cette dérogation exceptionnelle a été accordée compte tenu du fait qu’à partir de dimanche, les locaux seront fermés pour longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité