Actualité générale.ActualitésFaits Divers

SAINT-FLORENT-SUR-AUZONNET Le chat tué d’une balle dans la tête défraie la chronique

Léon. Photo DR/
Léon. Photo DR/
Léon. Photo DR/

Léon avait tout juste un an. Ce chaton, abattu mercredi d’une balle dans la tête à Saint-Florent-sur-Auzonnet, défraie la chronique. Son triste destin circule dans les médias, suscitant beaucoup d’émoi chez tous les amis des animaux.

La propriétaire du chat est encore choquée, et il y a de quoi. Mercredi, lorsqu’elle rentre à son domicile aux alentours de 16h30, elle découvre Léon, son chaton, agonisant sur son paillasson. Quelques heures plus tôt, alors que l’animal vaquait à ses occupations dans la nature, il a été abattu d’une balle dans la tête. « Quand je l’ai trouvé en sang, j’ai d’abord cru qu’il s’était fait renverser car nous habitons à côté de la route » explique l’habitante du village. Mais c’est un tout autre scénario, beaucoup plus cruel, qui se dessine. Le pauvre animal est immédiatement conduit chez le vétérinaire, à Saint-Ambroix, mais ses blessures sont trop graves pour qu’il puisse s’en tirer. Aujourd’hui, une enquête est en cours pour tenter de retrouver la personne à l’origine de cet acte, qui laisse le maître de Léon dans l’incompréhension.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité