Actualité générale.Actualités

SAINT JEAN DU GARD. 10èmes Rencontres du film documentaire ce week-end

« Le bonheur terre promise » de Laurent Hasse, projeté ce dimanche à 18h30 à St Jean-du Gard, en présence du réalisateur
« Le bonheur terre promise » de Laurent Hasse, projeté ce dimanche à 18h30 à St Jean-du Gard, en présence du réalisateur

L'Association Abraham Mazel, à Saint Jean du Gard, organise le week-end prochain les Xèmes Rencontres du film documentaire Luttes & résistances. Le thème cette année : "Le bonheur, une idée subversive". 

Inaugurées par Monique Peyrière, chercheur associe au Centre Edgar Morin ce vendredi 4 avril, ces rencontres mettront en lumière dix documentaires présentés par leurs réalisateurs ou des critiques de cinéma. Le premier film projeté sera Chronique d’un été d’Edgar Morin et Jean Rouch : Des années 60 à nos jours, de France, d’Arménie, de Palestine, de Grèce, des Etats-Unis ou de Yougoslavie, les personnes filmées vivent comme elles peuvent dans le temps et les pays où elles se trouvent ; chemins poétiques, initiatiques ou politiques, elles parlent du bonheur, de sa présence et de son absence, de sa quête.

Une exposition de dessins, peintures et textes d’enfants des écoles maternelle et primaire de Saint Jean du Gard, travaux effectués en ateliers en partenariat avec l’Oustal, et sous la direction de Mehrake Ghodsi, peintre, sera présentée sous la halle (marché couvert).

Un concert samedi apéro et soirée se organisé avec le groupe de musique Rébétiko (musique jouée en Grèce), musique du film « Ne vivons plus comme des esclaves ».

L'évènement début vendredi 4 avril à 20h, et s'achèvera dimanche salle Robert-Louis Stevenson, à Saint Jean du Gard.

Voir le programme

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité