Actualité générale.Actualités

NÎMES Le parking de la Chambre de métiers et de l’artisanat fermé pour travaux

CaptureLa Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard souhaite informer ses clients de la fermeture du grand Parking jouxtant ses locaux, pour cause de démarrage de travaux du chantier de l’IFMA (Institut de Formation des Métiers et de l’Artisanat).

Avec ce chantier de l’IFMA, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat investit en effet pour l’avenir et prie ses différents clients de l’excuser pour ce désagrément momentané. Le parking sera fermé jusqu’aux alentours de septembre 2015. En attendant, les différents clients de la CMA 30 peuvent se garer dans les alentours, dans le respect des co-propriétés. C’est à la rentrée 2015 que l’espace pédagogique de l’IFMA du Gard ouvrira ses portes, en lieu et place de l’actuel CFA des Métiers.

Et l’année suivante, le projet s’enrichira d’un deuxième bâtiment regroupant l’hébergement, la restauration et des bureaux administratifs, grâce au soutien des partenaires financeurs (Région Languedoc-Roussillon, Conseil Général du Gard, ville de Nîmes, État, Caisse des Dépôts Languedoc-Roussillon). De quoi accueillir dans de meilleures conditions les artisans gardois désireux de se former, et quelques 800 apprentis par an.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité