Faits DiversFaits divers.

ARMES ET MUNITIONS. Les prouesses du chien policier Foebe

D.R/C.M
D.R/C.M

C'est l'une des fiertés de la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) du Gard. Accueilli en 2012, Foebe, chienne malinoise, spécialisée dans la recherche d'armes et de munitions présente un bon bilan dans la recherche d'armes et de munitions. Opérationnelle depuis le 15 janvier 2013, ce chien policier a participé au cours de l'année 2013, à 451 missions de recherche dont 80 hors du département : de Toulon à Perpignan et de Toulouse à Lille, Roubaix et Tourcoing. Au total, ce sont 72 armes,  19 éléments d'armes et plus de 2500 cartouches qui ont été dénichés.

Au flair ultra développé, Foebe poursuit ses investigations. Depuis le début de l'année 2014, 127 missions de recherches ont déjà été menées dont 9 hors du département. 39 armes ont été découvertes, 3 éléments d'arme et plus de 250 cartouches.

La dernière opération sur Nîmes s'est déroulée dans le cadre d'une affaire pour tentative d'homicide au cours de laquelle 4 armes étaient découvertes dont un fusil et une carabine de calibre 12, 2 armes de chasse et diverses munitions de même calibre...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité