A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Les cartels de la Féria de l’Ascension dévoilés

François Gilles, Pierre Cabanis et Pierre Cuillé ont présenté ce soir les cartels de la Féria. Photo DR/E.B.
François Gilles, Didier Cabanis et Pierre Cuillé ont présenté ce soir les cartels de la Féria. Photo DR/E.B.

Ce soir, les organisateurs de la Féria de l'Ascension à Alès - qui se déroulera du 28 mai au 1er juin - ont dévoilé le cru 2014. Il sera composé cette année d'une grande corrida, d'une novillada sans picador et d'un concours.

François Gilles, président de la commission taurine, Didier Cabanis et Pierre Cuillé, en charge de l'organisation de l'événement, ont officiellement présenté l'affiche et les cartels de la Féria de l'Ascension. Les arènes du Temperas accueilleront le samedi 31 mai à 17h30 la grande corrida avec six taureaux de l'élevage camarguais d'Hubert Yonnet pour trois toreros : Paulita, Augustin de Espartinas et Camille Juan, un pur produit de la tauromachie nîmoise.

Le lendemain, à 11 heures, la traditionnelle novillada du dimanche matin verra une compétition entre deux écoles espagnoles : celles de Badajoz et de Valence. L'après-midi, à 17h30, six nouveaux taureaux issus de différents élevages affronteront dans les arènes les toreros Rafaelillo, Salvador Vega et Alberto Lamelas lors du concours, "le seul organisé en France cette année" commente Didier Cabanis. Courses landaises et camarguaises feront également vivre les arènes.

Du mercredi au dimanche, les animations se succèderont dans la ville avec notamment divers concours : abrivado, tir à la corde, attrapaïres, rodéo, etc. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs espèrent faire le plein dans les arènes pour "qu'Alès conserve sa tradition taurine avec le peuple". Et François Gilles d'ajouter : "Ceux qui veulent manifester pourront le faire dans le respect de ceux qui veulent vivre leur passion".

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

2 réactions sur “ALÈS Les cartels de la Féria de l’Ascension dévoilés”

  1. Monsieur Max Roustan, Maire d’Alès,

    La répulsion à l’égard de spectacles de torture que sont les corridas est majoritaire dans notre pays, vous ne l’ignorez pas…
    Cependant, vous persistez à organiser ces abominations.
    AUCUN ARGUMENT RAISONNABLE ne plaide en faveur de tels spectacles, de telles « réjouissances » reconnues comme étant pathologiques, vous n’êtes pas sans le savoir…
    Cependant, vous continuez, Monsieur le Maire d’Alès, refusant de baisser la garde…
    L' »habitude » de torturer un animal ne peut et ne doit perdurer !
    Seules la capacité d’empathie à l’égard de tout Vivant et celle de l’humilité redoreraient – en terme d’humanité puis de courage – le blason de la Ville d’Alès !

    Arrêtez, Monsieur le Maire d’Alès, de vous focaliser sur la non-valeur des arguments des opposants à la Corrida ! Ils ont raison ! Absolument raison !

    Notre monde désespèré a tellement besoin d’autres choses !!!! D’autres valeurs…

    Réfléchissez ! Changez ! Ces spectacles déshonorent notre pays, ne feront qu »accentuer le désespoir des générations à venir…

    Vive la VIE !

    Bien à vous.

    Brigitte Marquet,
    Présidente de l’association Ambassade des Pigeons
    http://www.ambassadedespigeons.com
    Tél : 01 43 56 68 04 (du lundi au vendredi entre 11h et 17h sauf déplacements)

  2. quand allez-vous évoluer, penser sainement et respecter les êtres vivants ?vous n’êtes pourtant qu’une infime minorité en France ! 25% qui aimez torturer pour votre plaisir ! quel plaisir pour un être sensé ? aucun! de la pure cruauté de psychopathes !
    votre programme de charcuterie infecte est absolument indigeste !
    bons vomis à tous les amateurs de cruauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité