Actualité générale.Actualités

NÎMES Un Salon de la Com’ axé réseaux sociaux et petites entreprises

Cet après-midi au Salon de la Com' de Nîmes (TA)
Cet après-midi au Salon de la Com' de Nîmes (TA)
Cet après-midi au Salon de la Com' de Nîmes (TA)

Le premier Salon de la Com’ de Nîmes se tenait aujourd’hui au Holiday Inn’.

Un peu plus d’une vingtaine d’exposants allant de l’agence de communication au média en passant par une entreprise de décoration de paraboles satellitaires, et deux conférences-ateliers sur les réseaux sociaux attendaient les visiteurs du salon.

Lors de la conférence de Romain Simonin, cet après-midi au Salon de la Com' de Nîmes. (DR)
Lors de la conférence de Romain Simonin, cet après-midi au Salon de la Com' de Nîmes. (TA)

Un salon né d’un constat, d’après Mathieu Garnault, co-organisateur : « beaucoup de petites entreprises du Gard manquent de temps pour s’occuper de leur communication. Nous voulions que les prestataires de la communication se regroupent dans un même lieu pour rencontrer ces personnes. » Le salon a donc été taillé sur mesure pour les petites entreprises, qui ont répondu présent : « 90 % des visites de ce matin » d’après Mathieu Garnault.

21e siècle oblige, le salon a fait la part belle aux réseaux sociaux. Un sujet qui a attisé une réelle « curiosité » du côté des professionnels, qui ont cependant quelques difficultés à les apprivoiser. D’où la bonne fréquentation des conférences dédiées au sujet : « on a eu ce matin une conférence à plus de 100 personnes » se réjouit Mathieu Garnault, et celle de cet après-midi a également fait le plein. Un bilan « satisfaisant » pour le co-organisateur, qui compte « renouveler et affiner cette expérience. »

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité