NÎMES Un Salon de la Com’ axé réseaux sociaux et petites entreprises

Le premier Salon de la Com’ de Nîmes se tenait aujourd’hui au Holiday Inn’.
Un peu plus d’une vingtaine d’exposants allant de l’agence de communication au média en passant par une entreprise de décoration de paraboles satellitaires, et deux conférences-ateliers sur les réseaux sociaux attendaient les visiteurs du salon.
Un salon né d’un constat, d’après Mathieu Garnault, co-organisateur : « beaucoup de petites entreprises du Gard manquent de temps pour s’occuper de leur communication. Nous voulions que les prestataires de la communication se regroupent dans un même lieu pour rencontrer ces personnes. » Le salon a donc été taillé sur mesure pour les petites entreprises, qui ont répondu présent : « 90 % des visites de ce matin » d’après Mathieu Garnault.
21e siècle oblige, le salon a fait la part belle aux réseaux sociaux. Un sujet qui a attisé une réelle « curiosité » du côté des professionnels, qui ont cependant quelques difficultés à les apprivoiser. D’où la bonne fréquentation des conférences dédiées au sujet : « on a eu ce matin une conférence à plus de 100 personnes » se réjouit Mathieu Garnault, et celle de cet après-midi a également fait le plein. Un bilan « satisfaisant » pour le co-organisateur, qui compte « renouveler et affiner cette expérience. »