Actualité générale.Actualités

NÎMES. Les vacances d’été se préparent maintenant

L'association Da Storm a animé toute la journée le forum Vacances place de l'HorD.R/C.M
L'association Da Storm a animé toute la journée le forum d'été loisirs. D.R/C.M

Toute la journée sur l'esplanade Charles de Gaulle, le service jeunesse de la ville de Nîmes organise son traditionnel forum pour préparer les grandes vacances des 7-17 ans. Sixième édition du genre, l'évènement regroupe une vingtaine de participants triés sur le volet en provenance du Gard, de la région lyonnaise ou lozérienne.

"Chaque année, environ 200 familles viennent consulter les offres de voyages pendant les vacances scolaires", explique Gabriel Bourguignon, référent séjour jeunesse pour la ville de Nîmes qui assure que "la fréquentation est restée la même". Parmi les séjours proposés par la ville : du cite surf, du 7 au 13 juillet pour 245 euros ou une escapade de 9 jours au Verdon pour 187 euros.

Chez les prestataires privés, les prix sont nettement plus élevés. L'agence de voyages varoise AVP propose différents séjours, comme une colonie de vacances en Corse pour les 10-17 ans à 1.100 euros avec au programme : baptême de plongée, visite à Bonifacio et veillées à thème.  Selon Anthony, employé à AVP : "on constate une baisse de la demande. Aujourd'hui les familles ont moins de pouvoir d'achat et cela se ressent". Le forum se termine à 17heures.

Coralie Mollaret

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité