A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Max Roustan réélu sans surprise à la présidence de l’agglomération

Daniel Verdelhan et Max Roustan. Photo DR/E.B.
Daniel Verdelhan et Max Roustan. Photo DR/E.B.

Sans surprise, l'agglomération d'Alès continuera à être présidée par Max Roustan. Jean-Michel Perret, nouveau maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas et candidat à la présidence, a obtenu 6 voix parmi les 88 conseillers communautaires.

Il n'y a pas eu vraiment de suspens ce soir à l'Espace Cazot pour l'élection du président de l'agglomération. Sur 88 conseillers communautaires ayant pris part au vote, Max Roustan a été réélu à la majorité avec 74 voix. Ce qui n'a pas laissé beaucoup de chances à Jean-Michel Perret de l'emporter, malgré sa volonté "de proposer l'union sacrée pour défendre notre avenir" a t-il indiqué quelques minutes avant le vote. Incisif, il a attiré les foudres du public en dénonçant le travail mené par l'agglomération pour "envisager les Cévennes en Disneyland". "Je suis pour le développement touristique mais pas au point de mettre tous nos œufs dans ce panier" a t-il ajouté. Face à ces propos, Max Roustan s'est dit "dans un état de déception énorme pour les conseillers d'agglomération qui ont travaillé dur pendant six ans".

Jean-Michel Perret, au moment du vote. Photo DR/E.B.
Jean-Michel Perret, au moment du vote. Photo DR/E.B.

Les prises de paroles terminées, les élus sont allés aux urnes sous la présidence du doyen de l'assemblée, le maire de Salindres Daniel Verdelhan. Pour son dernier mandat, celui-ci n'a pas manqué de livrer quelques conseils avisés à ses collègues. "Gardez vos convictions mais respectez celles des autres, préférez le dialogue à la controverse" a t-il déclaré avec sagesse. Comme pour son élection au fauteuil de maire, Max Roustan a encore une fois été chaudement applaudi à l'annonce des résultats. "J'essaierai de continuer à être à la hauteur de la confiance que vous m'avez donné" a t-il lancé à l'assemblée avant que le conseiller municipal d'opposition Benjamin Mathéaud ne s'adresse au président à propos des réactions des sympathisants de Max Roustan après le discours de Jean-Michel Perret. "Assister à ce spectacle pitoyable où votre fan club se permet de huer un élu de la République, je trouve cela scandaleux. Pour l'avenir je vous demanderai de faire appliquer le règlement pour que les élus qui souhaitent s'exprimer n'aient pas à subir les quolibets du public". Le prochain conseil d'agglomération se tiendra jeudi 24 avril prochain.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

3 réactions sur “ALÈS Max Roustan réélu sans surprise à la présidence de l’agglomération”

  1. C’était courageux mais M. Perret a sous-estimé la « capacité » de persuasion de la techno-structure roustanienne. Peut être un autre élu plus expérimenté était plus légitime pour s’opposer à Roustan mais encore faut-il en trouver un qui est le courage de le faire.
    On va traîner des consensus mous et craintifs.
    Le seigneur de l’Agglo et son éminence grise pourront continuer à sévir ou œuvrer au bénéfice d’une petite caste.

  2. Merci Monsieur Perret de nous permettre de croire que la gauche et la droite, ce n’est pas pareil, même à l’échelle d’une agglo.
    Les maires de gauche, et surtout les maires PCFrontdegauche, nombreux à l’agglo, sont peureux, pathétiques, inféodés au Maire d’Alès et cautionnent le système Roustan.

  3. M. Verdelhan a dû, depuis des années, garder ses convictions dans un lieu bien secret de la mairie de Salindres. Peut être dans un coffre et il a perdu la combinaison. Comme cela , elles sont bien protégées et il ne prend plus le risque de se les faire voler à l’Agglo! C’est pas beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité