Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

MARIAGE POUR TOUS. Seulement 18 mariages célébrés à Nîmes en 2013

mariage-pour-tous
D.R/

 Un an après la loi Taubira du mariage pour tous, nos confrères du Journal du Dimanche ont dressé le bilan de l'année 2013. Première indication : le nombre de mariages entre personne de même sexe est de 7000 en 2013, selon l'Insee. Cela représente 4% de la totalité des célébrations en France. La moyenne d'âge est de 50 ans environ chez les hommes et de 43 ans chez les femmes.

Plus précisément, on apprend que Paris est en tête du classement, dans le top 25 des villes françaises avec 1332 mariages homosexuels célébrés (1003 couples d'hommes et 329 couples de femmes) soit 15,63% de la totalité des mariages célébrés. On retrouve, à l'inverse, la ville de Mulhouse, à la fin, avec seulement 7 mariages, soit 2,45% de l'ensemble des mariages.

Dans le Gard, Nîmes est à la traîne avec seulement 18 mariages de même sexe (13 entre hommes et 5 entre femmes), ce qui lui confère une place en toute fin de classement au regard du nombre de mariages homosexuels par rapport au nombre total de mariages (3,18%).

Quid des chiffres concernant les adoptions d'enfants à la suite de ces mariages. Officiellement, aucune statistique n'existe en raison d'une évaluation jugée "discriminatoire". Selon des associations, évoquées par le JDD, il y en aurait eu une vingtaine.

Concernant les divorces, à ce stade, aucun chiffre n'est connu…

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “MARIAGE POUR TOUS. Seulement 18 mariages célébrés à Nîmes en 2013”

  1. bonjour, juste une petite précision, je me suis mariée avec ma femme le 13 juillet 2013 à Boissieres (devant un maire génial) donc avant les garçons de Pont St Esprit…
    Raphaèle Mainix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité