Actualité générale.Actualités

CONSEIL GÉNÉRAL. Le PCF du Gard réagit face aux diminutions de subventions

Martine Gayraud, secrétaire départementale du Parti Communiste Français. Photo DR/TD
Martine Gayraud, secrétaire départementale du Parti Communiste Français. Photo DR/TD

Après la manifestation du secteur de l'insertion mardi dernier devant le conseil général (Lire ici), la fédération PCF du Gard tient à faire part de sa vive inquiétude au président PS de la collectivité qui n'a pas caché ses difficultés pour boucler le budget 2014. La gauche de la gauche, s'interroge sur "la survie de ces associations dont on ne souligne pas assez l’engagement auprès de ceux que notre système exclut", sur "les quartiers dans lesquels se cumulent toutes les difficultés et qui n’ont vraiment pas besoin d’un désengagement supplémentaire de la puissance publique", et se préoccupe du "lien social sans lequel la vie commune n’est pas possible et qui est sans cesse attaqué par la crise économique et sociale qui touche notre pays, notre département depuis de trop nombreuses années".

Pour les communistes, "Ces réductions budgétaires sont la conséquence tristement logique des coupes sombres sur les dotations aux collectivités et de la politique d’austérité". Alors, "dans un contexte d’aggravation des difficultés économiques et sociales, (…) le désengagement financier de l’Etat dans les territoires et dans les services publics est une véritable catastrophe pour la société dans son ensemble. Il est urgent de sortir de ces politiques qui conduisent les collectivités à faire des choix qui pénalisent les populations les plus fragilisées".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “CONSEIL GÉNÉRAL. Le PCF du Gard réagit face aux diminutions de subventions”

  1. Euh rassurez moi… C’est le même PCF FDG dont les élus Cerpedes, Maubernard, Verdlhzn, Suau ont voté pour l’UMP Roustan où se sont abstenu lors de l’élection du President de l’Agglo d’Alès ?

    Sacrés camarades communistes et pro Melenchon ils vont tous à la gamelle dans le petit confort des collectivités locales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité