Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

EUROPE. Econduit de la réunion avec Michèle Alliot-Marie, le responsable de Debout La République fait part de sa colère

Michèle Alliot-Marie, lors de sa venue à Nîmes en juillet dernier. D.R/C.M
Michèle Alliot-Marie, lors de sa venue à Nîmes en juillet dernier. D.R/C.M

La venue de Michèle Alliot-Marie n'a visiblement pas fait que des heureux… A travers un communiqué, Guilhem Verlaguet délégué à la jeunesse pour Debout La République dans le Gard (parti souverainiste présidé Nicolas Dupont-Aignan, NDLR), fait part de son amertume après avoir été éconduit, dit-il, la semaine dernière lors d'une réunion sur l'Europe, entre les jeunes UMP et l'ancienne ministre, tête de liste UMP de l'euro-circonscription sud-ouest.

"En tant que délégué à la jeunesse de DLR, cet échange m’intéressait au plus haut point, j’avais hâte d’entendre la position clarifiée de l’UMP sur le sujet. Je suis donc venu dans l’intention de participer. Mais après une demi-heure d’attente et après avoir salué les jeunes UMP présents, quand vint l’heure de « l’échange », on me prit à part pour me dire de ne surtout pas parler. Je ne devais pas poser de questions, à cause des journalistes présents dans la salle…", assure Guilhem Verlaguet. Et vilipender : "L’UMP refuse le débat ! Les anciens ministres et députés européens auraient-ils peur des questions d’un jeune étudiant de 18 ans ?".

"Il a voulu monopoliser la parole", pour le représentants des jeunes UMP

Joint par téléphone, le représentant des jeunes UMP Anthony Chaze dément catégoriquement ces affirmations : "Il est venu au Victor Hugo et a pu poser ses questions. Ce n'est qu'après, lorsqu'il a voulu monopoliser la parole en engageant un débat peu constructif qu'on lui a dit d'arrêter (…) Il est venu dans le seul but de faire parler de lui" .

En attendant, le belligérant Guilhem Verlaguet demande "un vrai débat avec la jeunesse gardoise sur l’Europe ! J’appelle donc Anthony Chaze (responsable jeunesse UMP), Jérémie Boulet (responsable jeunesse FN), Corentin Carpentier (responsable jeunesse UDI) et Aurore Lusso (responsable jeunesse PS) à débattre avec moi sur l’Europe". Ce qu'il y a de bien avec la jeunesse politique gardoise, c'est qu'au moins on ne s'ennuie pas !

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

16 réactions sur “EUROPE. Econduit de la réunion avec Michèle Alliot-Marie, le responsable de Debout La République fait part de sa colère”

  1. Jeunes ou moins jeunes les tenants du système se dérobent les uns après les autres pour toujours mieux manipuler les Français.
    Les Patriotes Bleumarines donnent RDV aux électeurs le 25 MAI pour remettre les pendules à l’heure.

  2. C’est un pur mensonge : On m’a demandé de partir AVANT que je puisse parler. Je n’ai jamais pu poser de questions ni « engager de débat ».

    Cette réponse de M. Chaze n’est pas honnête, d’autant plus qu’il n’était pas présent.

    1. Cher Guilhem, vous semblez vous présenter comme le calimero de la semaine. De quoi vous plaignez vous? Que l’on vous ai laisser assister à une réunion des jeunes UMP ou que les électeurs n’accrochent pas à votre discours?

      Cessez de vous prendre pour un parti d’extrême et proposer nous du fond et de l’organisation très cher… Mais avant tout, cessez la perpétuelle victimisation et contestation…

      Vu que incapable de proposer des propositions concrètes vous piquez toujours des idées dans les différents partis (tantôt FN, tantôt UMP), je vous facilite le travail pour les européennes:
      http://www.u-m-p.org/actualites/a-la-une/elections-europeennes-le-projet-de-lump-106672404

      À très bientôt!

    2. D’autant que Monsieur Chaze brillait par son absence lors de cette réunion…
      Comment peut-il alors parler sur « on l’a laissé posé sa question… » ?

    3. Pourquoi s’inspirer d’un programme qui fait scission à l’UMP?
      http://www.liberation.fr/politiques/2014/04/25/wauquiez-guaino-et-37-parlementaires-ump-veulent-tout-changer-en-europe_1004311

      Si l’UMP était sûr de son programme, vous n’aurez pas peur de débattre, à Montpellier avec José Bové par exemple. Vous restez solidaire au chêne mourant… Tandis que moi je plante un autre arbre, laissez lui juste le temps de pousser.

      A bientôt

    1. Primo, je n’ai jamais dit que j’avais été présent (j’ai par railleurs précisé à Mlle Mollaret que j’étais en examen et quand elle m’a répondu ce qu’on m’en avait rapporté j’ai répondu). Comment me parler d’absence lorsqu’on ne voit Des représentants de DLR sous aucune manifestation. Seriez vous adepte du « faites ce que je dis et pas ce que je fais »? Bien facile tout ça….
      Deuxio, certains parlent de compétences alors même que nous ne sommes élus que depuis quelques semaines. Je ne pense pas avoir vu ces personnes sur le terrain… Que ce soirs ces dernières années, ces derniers mois ou ces derniers jours… Alors, je me permets de citer du Molière mais.. La critique est facile, l’art est difficile ….

      Nous verrons si un jour les français ou les nîmois vous font confiance….

  3. Moi je ne condamne certainement pas le fait qu’on ait pas laissé parler Gilhem.
    Cependant, il aurait fallu clairement dire « cette réunion est privée et est EXCLUSIVEMENT réservée aux jeunes UMP… »

    Manque de bol, Anthony CHaze, RDJ de l’UMP Gard brillait par son absence et du coup personne ne pouvait reconnaitre qui était UMP… Qui ne l’était pas ! En meme temps, ce jeune homme peu compétent cumule études, poste de conseiller municipale, réserviste, RDJ etc… Une remise en question s’impose !!

    Enfin, on m’a rapporté que MAM a tout de même été chahutée par deux personnes 🙂

    1. Cher Édouard,
      Pour votre information, j’étais en examen à ce moment même (ce que j’ai précisé à la journaliste), vous comprendrez que certaines priorités s’imposent.
      Pour le reste, je souhaiterais connaître vos critères pour pouvoir juger de ma compétences . Je vous pris de croire que j’assure l’ensemble de mes fonctions avec abnégation, que je le fais au quotidien et que je n’ai contrairement à certains pas attendu des échéances électorales pour faire le travail. Par contre, je ne crois pas vous avoir déjà vu à 7h du matin sur un marché, à 21h dans les quartiers, le matin au halles ou l’après midi en centre ville. Où étiez vous? Qu’avez vous fait pour votre ville ?

  4. Ce qu’il y a de triste c’est qu’Anthony Chaze est un opportuniste.
    Il est loin de faire l’unanimité.. même dans son camp alors imaginez avec ses opposants politiques!! Comment voulez-vous qu’il aille débattre ? Il est incapable d’aligner deux mots à la suite et ne connait que trop peu la réalité du terrain pour argumenter. Ca ne m’étonnerait même pas qu’il refuse d’ailleurs…
    Alors M. Chaze, chiche ?

    1. Un opportuniste?
      Sauf votre respect, je suis fils d’ouvriers, j’ai travaillé dès que j’ai pu pour aider mes parents. La réalité du « terrain » je la connais. Par ailleurs je suis à l’UMP depuis 2008 (sympathisant depuis 2007). J’ai été responsable de l’UNI puis de l’UMP. Je suis engagé dans la vie associative de ma cité depuis mes 18ans. Je suis sur le terrain tous les jours. Alors, comment pouvez vous vous permettre de dire de telles choses?
      Pour finir. de mémoire, je n’ai refusé aucun débat.

  5. Quelle suffisance ce jeune UMP. A le lire on penserait qu’il fait les résultats de l UMP à lui seul. Or les gens votent là car ils ne veulent plus PS. Efficace , mais pas glorieux …

    1. Vous interprétez mes propos? Je n’ai jamais dit que j’avais fait les voies de l’UMP à moi seul. J’ai toujours dit que notre résultat provenait d’un énorme travail de campagne en grande partie fait par la jeunesse UMP.
      Si les gens votaient seulement contre le PS. Les 2 autres listes (FN et FDG) auraient sans doute fait plus. J’ai espoir de penser que si les gens ont voté pour nous c’est pour un programme et un bilan… Excusez moi d’avoir fois en la démocratie …

      Agréable soirée!

    1. Jeremy,
      « Incompétence », Vous n’avez que ce mot à la bouche… Facile lorsque l’on se cache derrière un prénom… Je serais ravi de vous faire partager mon quotidien si vous voulez , vous aurez peut être matière à critiquer après ou non…
      Ne vous inquiétez pas pour nos quartiers, moi au moins j’y met les pieds!

  6. sympathisant UMP et adhérant à l’UNI, je trouve qu’Anthony fait un excellent travail en temps que RDJ ! arrêtez de vous cachez derrière votre pc pour insulter les gens… Typique d’un comportement extrémiste et révélateur des personnes pauvres intellectuellement parlant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité