Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

ALES. Le pôle mécanique organise son 4e grand prix camion ce week-end

La compétition 2013 du Grand Prix Camion à Alès. DR
La compétition 2013 du Grand Prix Camion à Alès. DR

Alès ouvre le bal  de la coupe de France de Camion ce week-end au Pôle mécanique. 19 concurrents sont engagés et plus de 4000 spectateurs sont attendus pour 4e année consécutive dans la capitale cévenole.

4 courses de 30 minutes départageront les 19 candidats professionnels et amateurs venus de France et d'Europe samedi et dimanche à Alès. Un vauclusion sera de la partie. La gagnante de l'an dernier tentera à nouveau sa chance sur le circuit vitesse du Pôle mécanique. Stési Halm est la seule femme du tournoi et pourtant la favorite. "Ce n'est pas une course comme les autres. Les camions font entre 1000 et 1200 chevaux et c'est réellement spectaculaire", note Alain Guin, vice-président de l'association qui gère la manifestation.

Cette épreuve renommée sur le plan national se déroule de nouveau à Alès à la demande de la fédération. Les manches suivantes se dérouleront au Mans, à Clermont-Ferrand, à Toulon et à Nogaro (Gers).

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité