Actualité générale.ActualitésInsolite

INSOLITE L’association Saint-Hilaire durable candidate au concours Alès Audace de l’agglo

Prairie avant le labour. Photo DR/
Prairie avant le labour. Photo DR/

C'est une candidature pour le moins insolite et ironique que l'association Saint-Hilaire-durable vient de déposer aux organisateurs du concours d'idées de l'agglomération, Alès Audace. En effet, les opposants au projet de golf se proposent de remettre en état les prairies détruites sur la ZAD Golfique. "C'est un défi que l'on lance à l'agglo. Notre projet est parfaitement réalisable car ces prairies peuvent être restaurées malgré le labour effectué" commente Rémy Coulet, président de l'association.

Dans le dossier de candidature remis le 30 avril, Saint-Hilaire-durable explicite la pertinence de son projet "et estime avoir toutes les chances de séduire un jury dont elle ne doute à aucun instant de l’indépendance". Car selon les défenseurs des prairies, "ce projet remplit effectivement tous les critères de sélection définis par les organisateurs : il déborde d’audace et d’originalité, sa réalisation ne présente pas de difficulté particulière pour l’association qui est tout à fait capable de le mener à bien, l’association a su précédemment démontrer son engagement et ses motivations, l'intérêt pour le territoire et ses habitants est évident et sa réalisation serait un formidable coup de pub pour une agglo qui a souvent du mal à adapter ses actes au discours..." Audace, quand tu nous tiens...

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “INSOLITE L’association Saint-Hilaire durable candidate au concours Alès Audace de l’agglo”

  1. Pas si ironique, l’Agglo a les moyens de réparer en partie sa mauvaise action contre l’environnement et donc de se mettre un peu en conformité avec ses discours. Et puis comment prétendre aux « 4 fleurs » et détruire en même temps une prairie unique au monde qui comptent autant d’orchidées rares?
    On verra bien si le jury est si indépendant comme il le prétend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité