A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Commémoration du 8 mai : « Nous n’avons pas le droit d’oublier »

La cérémonie s'est déroulée ce matin au square Verdun. Photo DR/E.B.
La cérémonie s'est déroulée ce matin au square Verdun. Photo DR/E.B.

Comme partout en France, Alès a célébré ce matin le 69e anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie. Avant la cérémonie qui s'est déroulée au square Verdun, un défilé de véhicules militaires anciens a traversé la ville, à l’initiative du capitaine Romain Blahuta, président du comité local du souvenir français. "C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps" souligne t-il. Les associations Cavalerie Motorisée, Cévenn's Jeep et Mémoires Languedoc ont sorti leur plus beaux engins depuis Bessèges, Nîmes ou Montpellier.

Les véhicules anciens ont stationné devant la mairie. Photo DR/E.B.
Les véhicules anciens ont stationné devant la mairie. Photo DR/E.B.

Élus, sous-préfet, autorités de police et représentants d’associations patriotiques ont ensuite investi le square Verdun pour le traditionnel dépôt de gerbe devant le monument aux morts. Les lectures ont suivi, d'abord par les élèves de l'école Mistral, puis par le capitaine Romain Blahuta et le sous-préfet François Ambroggiani. Ce dernier a livré le message de Kader Arif, secrétaire d'État auprès du ministre de la défense, en charge des anciens combattants et de la mémoire. Le sous-préfet d'Alès a également salué "les organisateurs de cette cérémonie pour cet hommage aux valeurs de la République et à la paix". Pour le président du comité local du souvenir français, "ce devoir de mémoire est très important, on se bagarre pour que ça reste dans les esprits car nous n'avons pas le droit d'oublier".

E.B.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité