Actualité générale.Actualités

MOTO Des pilotes asiatiques sur le circuit de Monteils

Le malaisien Azlan Shah. DR/
Le malaisien Azlan Shah. DR/

Depuis son installation sur le Pôle Mécanique, le team moto Honda Asia ne cesse de proposer des entraînements originaux à ses pilotes. Tady Okada, manager de l'équipe, leur concocte un entrainement spécifique et original sur le circuit de terre de Monteils, lundi 12 Mai.

Ainsi, le japonais Takaaki Nakagami et le malaisien Azlan Shah vont goûter aux joies de la terre. Si la démarche d’entrainer des pilotes de Grand Prix sur terre peut étonner, elle a fait ses preuves. En effet, c’est le pilote américain Kenny Roberts qui a rendu populaire la pratique de la moto sur des circuits terre plats, sans obstacles. Depuis, tous les pilotes du circuit international pratiquent le "Dirt Track" à l’entrainement. Objectif : toucher les limites, apprendre à gérer la glisse et habituer les pilotes à dériver. Le but n’étant pas d’en faire des virtuoses de la glisse, mais bien de leur permettre de grappiller les dixièmes de seconde qu’il leur manque pour être aux avant-postes.

Cette équipe a été créée sous l’impulsion de Honda afin de ramener les pilotes asiatiques au plus haut niveau. Actuellement, Takaaki pointe à la 20e position du classement provisoire Moto 2, l’antichambre du Moto GP. L’installation du team sur le Pôle Mécanique a marqué l’intérêt pour notre territoire et ses atouts à l’échelle internationale de la part des équipes les plus prestigieuses du monde.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité