Actualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 275 dossiers déposés pour le concours Alès Audace

Vue-ales-nuit-800x447

La troisième édition du concours d’idées Alès Audace, clôturée ce 30 avril, affiche d’ores et déjà un vif succès avec 275 dossiers déposés en quatre mois, ce qui représente une augmentation de 37% par rapport à l’édition précédente. Alès Audace a également recueilli 53% de dossiers hors département. Un chiffre qui confirme le choix d’une communication au plan national pour offrir une meilleure visibilité de l’agglomération alésienne.

Parmi ces 275 projets proposés, 32 viennent d’être pré-sélectionnés par le jury du concours pour être auditionnés. Cette étape, importante aussi bien pour les porteurs de projets que pour les membres du jury, se déroulera, comme chaque année, sur plusieurs jours à Alès, et permettra à chacun de vérifier l’engagement et les motivations des candidats, la faisabilité, l’originalité et l’audace des projets.

A l’issue de cette ultime épreuve, 3 à 10 dossiers seront définitivement retenus et se verront attribuer une dotation et la possibilité d’être accompagner selon les besoins par l’agence de développement économique Alès Myriapolis. Rappelons que le financement prévu est de 80 000 euros, dont 45 000 euros (au maximum) pour le premier prix ! Initié en 2012 pour stimuler la création d’entreprise et d’emplois sur le territoire Alès Agglomération, le concours Alès Audace a permis à des projets audacieux d’aboutir ou de mieux se faire connaître tels que la ferme de culture de spiruline Arc-en-Ciel, Card Pool pour procédé de traitement microbiologique et de décontamination de l’eau, 7Tech et sa main mécatronique, Jolie Terre pour son procédé industriel de transformation de terre crue pour l’éco-construction...

Alès Audace est ouvert à toutes les propositions venues de particuliers, d’entrepreneurs, d’associations ou d’institutions, quel que soient le niveau d’avancement du projet. Les eco-activités, le tourisme et l’industrie sont aujourd’hui les trois pôles de développement de l’économie alésienne. Résultats finaux et remise des prix le jeudi 5 juin 2014.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “CHIFFRE DU JOUR 275 dossiers déposés pour le concours Alès Audace”

  1. ils ont éliminé plus de 240 projets en 4 jours : c’est pas bien sérieux et cela laisse entendre quelques accointances. En plus le jury est inféodé à Roustan celui qui fait preuve de sectarisme au point de supprimer la bodéga du club de football de St Hilaire et de virer le nouveau maire de cette commune du conseil de l’Agglo. Parce qu’il n’avait pas choisi le bon candidat c’est à dire celui de l’UMP, son pantin local voici venu le temps des représailles. Heureusement que nous ne vivons pas sous un régime autoritaire avec de telles mentalités aux commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité