Actualité générale.Actualités

BESSÈGES Les marrons givrés organisent leur premier festival de la bière

DR/
DR/

Le rendez-vous est donné ce samedi 17 mai sur la place de la Révolution à Bessèges, de 11 heures à 22 heures. Et c'est une première ! L'association "Les marrons givrés" de la commune organise en effet la première édition du festival "Gard à la bière". Depuis plus d'un an, les bénévoles préparent l'événement avec la société "Rolling Beers" de Vendargues.

"Il s'agit d'une fête familiale destinée à montrer au grand public que les brasseurs artisanaux de la région font des produits de qualité et qu'ils peuvent se déguster comme le vin" explique Nicolas Raffin, président de l'association. Samedi, une douzaine de brasseurs du département et de la région seront de la partie, ainsi qu'un brasseur de la région parisienne et un autre de Londres ! Tout au long de la journée, les amateurs de bière pourront déguster différents arômes "dans un demi-verre" précise le président.

De multiples animations seront proposées, comme la démonstration d'un brassin public mais aussi des concerts, performances artistiques, spectacles et animations jeunesse, stands artisanat et produits du terroir. "L'idée est aussi de connaître les méthodes de fabrication de la bière et de comprendre comment elles peuvent avoir un effet sur le goût" ajoute Nicolas Raffin. Pour cette première édition de la manifestation, les membres de l'association sont assez confiants : "Nous pensons avoir beaucoup de monde, mais nous verrons" !

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité