Insolite

COSTIÈRES DE NÎMES 6ème édition des Vignes Toquées, ce dimanche 18 mai 2014

vignes-toquees

 

Pour la 6ème année consécutive, la balade "Vignes Toquées" est de retour, ce dimanche 18 mai 2014.

Plus de trente vignerons de l’AOC Costières de Nîmes jalonneront le parcours, pour vous faire découvrir leurs plus belles cuvées.

Cette année, le parcours de 7 Km est assez vallonné. Situé sur les communes de Saint-Gilles et Générac, au cœur du vignoble, il offre des points de vue inédits sur la ville de Nîmes mais également sur les étangs de Camargue et la chaîne des Alpilles.

Pour la première fois, l’appellation fait une escapade hors de la cuisine locale en invitant Christian Têtedoie, MOF et chef étoilé du restaurant éponyme. Bien connu des Lyonnais, il accueille les gourmets dans le plus bel établissement de Lyon, sur les hauteurs de la colline de Fourvière avec une vue panoramique à couper le souffle. Sa cuisine pleine d’émotions est inspirée par le rythme des saisons, la nature et la beauté des produits qu’elle prodigue.

Le promeneur dégustateur, armé d’un petit sac avec couverts, verre collector, carnet de dégustation et crayon, se prépare à une belle escapade gourmande au cœur des vignes, mais aussi entre bois et garrigue, à l’ombre protectrice des pins et des chênes verts. Peut-être aurez-vous la chance d’être accompagnés, un moment dans votre balade, par les nombreux animaux sauvages et d’élevage qui vivent dans ce paysage.

 

Pratique : 

Dimanche 18 mai 2014 - Départ entre 9h45 et 13h40 - Secteur Saint-Gilles/Générac - Tarifs : 50 €/pers. - Tarif groupe : 46 €/pers. (à partir de 12 personnes et moins de 26 ans) - Tél. : 04 66 36 96 20 - Courriel : bodega@costieres-nimes.com

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité