A la uneActualité générale.Actualités

CLUB DES ABONNÉS 6 places offertes pour « 36 nulles de Salon » au Cratère d’Alès, ce mardi 20 mai 2014

Capture d’écran 2014-05-19 à 14.54.55

 

La pièce "36 nulles de Salon" de Daniel Cabanis, mise en scène par Jacques Bonnaffé, se joue ce mardi 20 et mercredi 21 mai 2014 au Cratère d'Alès.

"36 nulles de Salon" est un texte à l’humour féroce conçu pour permettre à deux acteurs de déployer toute l’étendue de leur palette. Une sorte d’Exercices de style, de partie d’échec étrange, une joute à la Bouvard et Pécuchet de Flaubert ou à la Mercier et Camier de Beckett, un ramassis de ces mesquineries ordinaires sans lesquelles il n’y aurait pas de quotidien. Deux comédiens magnifiques. Jacques Bonnaffé possède une filmographie longue comme le bras avec des réalisateurs comme Godard, Jean-Charles Tacchella, Jacques Doillon, Philippe Garel, Tonie Marshall, Michel Deville, Alain Corneau, Jacques Rivette… On l’a aussi beaucoup vu à la télévision. Malgré cela, Jacques Bonnaffé est avant tout un acteur de théâtre, un amoureux du texte et de la poésie. Olivier Saladin vient de la famille des Deschiens de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Un visage que tout le monde connaît et qu'on a souvent vu aux côtés de François Morel. Mario et Mario sont deux frères jumeaux qui ont passé l’âge de rajeunir, ce qui leur fait la cinquantaine un peu mauvaise. On se demande pourquoi ils sont tout le temps fourrés ensemble, eux aussi se le demandent et à défaut de réponse ils s’agacent mutuellement, ils s’énervent. Les règles de la pièce sont celles d'une étrange série de parties d'échec. Pour les deux Marios, ce dialogue réitéré, d'une longueur toujours strictement égale, a la tournure d'un bras de fer : tenter de coincer son jumeau, le faire se contredire. Mais chaque fois le résultat est nul, échec et mat, les deux joueurs sont dans l'impossibilité mutuelle de se départager. Même nombre de répliques, mêmes procédés, même résultat à chaque partie.

Si vous êtes abonnés au Club des Abonnés Objectifgard (pour s'abonner, rendez-vous ICI), appelez le 04 66 68 97 87 ou envoyez un mail sur : contact@objectifgard.com avec vos coordonnées et votre identifant d'abonnement !

6 places sont à gagner, soyez rapide ! (dans la limite des places disponibles)

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité