Actualité générale.Actualités

EUROPÉENNES Les trentenaires de l’UMP mobilisés autour du candidat alésien Pierre Martin

Les trentenaires de l'UMP avec Pierre Martin et Max Roustan. DR/E.B.
Les trentenaires de l'UMP avec Pierre Martin et Max Roustan. DR/E.B.

Hier soir, le candidat alésien aux européennes, Pierre Martin, a regroupé autour de lui les sympathisants UMP de la cité cévenole sur le modèle des afterworks lancés durant la campagne des municipales. Objectif : mobiliser ses troupes pour l'échéance électorale de ce dimanche.

Si les candidats gardois présents sur les différentes listes européennes ne sont pas légion, fort est de constater que la liste UMP conduite par Michelle Alliot-Marie et Franck Proust compte dans leurs rangs deux locaux dont le conseiller municipal d'Alès Pierre Martin. En présence du maire de la ville Max Roustan, celui qui est aussi le président départemental de l'UMP s'est adressé à une cinquantaine de personnes, dont de nombreux jeunes alésiens bien décidés à ne pas se détourner des urnes le 25 mai prochain.

Tour à tour entre Max Roustan et Pierre Martin, dans un climat détendu et studieux, un échange à deux voix autour des grands enjeux de la future Europe a animé la soirée : agriculture commune, défense, enjeux des frontières, protection économique et nouveau souffle pour l'emploi, etc. Poursuivant l'objectif de redessiner la place de la France et de leur territoire dans une Europe plus forte, les deux hommes se sont fait les défenseurs d'un espace partagée avec plus de 500 millions de citoyens.

"Je compte peser de toutes mes forces et de tous mes mandats pour accompagner Michèle et Franck à la victoire et dans leurs futures fonctions" a assuré Pierre Martin. "Aujourd'hui, c'est en tant que 4eme vice-président d'Ales agglomération, président des jeunes actifs du Gard et secrétaire national des jeunes actifs en charge de l'eurocirconscription que je m'engage à soutenir de toutes mes forces cette liste. Par delà même les valeurs de l'UMP dans lesquelles je me retrouve pleinement, par delà même nos têtes de liste derrière lesquelles un engagement est synonyme de fierté, continuer mon travail aujourd'hui sur un territoire plus grand que ceux que j'ai pu porter jusqu'à ce jour, c'est donner à chaque habitant du grand sud ouest plus d'Europe".

Le rendez vous s'est conclu par un recentrage des enjeux du futurs scrutin, entre vote utile "pour faire barrage à l'extrême droite" et mobilisation des électeurs dans un climat abstentionniste. Enjeux qui seront départagés ce dimanche dès la sortie des urnes...

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “EUROPÉENNES Les trentenaires de l’UMP mobilisés autour du candidat alésien Pierre Martin”

  1. Cette Europe c’est des millions de chômeurs notamment jeunes. Il est dommage que ce jeune Martin soit incapable de s’en rendre compte et nous rabâche les poncifs des vieux de la droite classique. C’est son droit mais c’est triste de voir un jeune déjà aussi résigné, prêt à accepter cette Europe sans perspectives, si ce n’est celle de l’austérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité