Insolite

INSOLITE Une collection de contes mettant en scène les produits du Languedoc-Roussillon sortira en mai 2014

Capture d’écran 2014-05-23 à 15.40.29

 

Le dernier né de la collection de contes mettant en scène les produits du Languedoc-Roussillon sortira en mai 2014 : Audeline ou la véritable histoire du haricot de Castelnaudary.

Ce conte évoque les origines du haricot et emporte le petit lecteur dans l’Aude et au-delà des frontières régionales.

Audeline ou la véritable histoire du haricot de Castelnaudary oscille entre imagination et Histoire. Andrée Avogadri, l’auteur, fait naître cette célèbre graine de la terre, du soleil, du vent du Lauragais… et d’une amitié aussi précieuse qu’un lingot. Mais elle rappelle aussi les origines du haricot et du cassoulet de Castelnaudary à travers des personnages célèbres de la grande Histoire : Christophe Colomb, la petite duchesse…!

C’est sous les pinceaux délicats de Claire Degans que ce conte a pris couleurs.

L’histoire se marie parfaitement avec l’univers poétique de l’artiste : paysages alanguis, douceur des visages, palette chromatique aux harmonies subtiles.

Audeline ou la véritable histoire du haricot de Castelnaudary a vu le jour grâce au concours de partenaires économiques et institutionnels : Sud de France (conseil régional Languedoc Roussillon), le syndicat des producteurs de haricots de Castelnaudary, la ville de Castelnaudary, la communauté de communes Castelnaudary Lauragais Audois et la coopérative Arterris.

 

Prix de vente de chaque conte : 12 euros TTC dans toutes les librairies et chez Esprit Média à partir de mai 2014

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité