Actualité générale.Actualités

NÎMES Beaucoup de talents au Marché de Créateur

Mathieu tient un stand de produits venus du Bénin. TD
Mathieu tient un stand de produits venus du Bénin. TD

Jusqu’à 19 heures, ce samedi 31 mai, de nombreux exposants de talents présentent leurs créations et leur savoir-faire sur le parvis de la Maison Carrée. Ouvert à tous, ce marché est l’occasion de se procurer des pièces uniques, jamais portées, jamais utilisées. Pascal et Mireille, un couple venu de Montélimar, proposent des objets atypiques, détournés de leur fonction initiale, qui finissent en luminaires. On trouve aussi des porte-clés, des abat-jours… (Voir leurs créations ici) A deux stands de Pascal et Mireille, la jeune Laure, 100% nîmoise, propose quant à elle des masques en papier mâchés qui servent de masques, bien entendu, mais aussi d’objets de décoration. Sur son stand à l’univers fantastique dans lequel baigne la jeune artiste, vous trouverez aussi des trousses d’alchimiste ou des baguettes de sorcier (en voir plus ici).

L'une des lampes de Pascal et Mireille. TD
L'une des lampes de Pascal et Mireille. TD

Dans un coin du marché, Mathieu représente une association d’artistes venus du Bénin. Il met à la vente des housses de coussin ou des habits traditionnels fabriqués avec des tissus de ce pays d’Afrique. Autre succès, la sandale cuir d’Amélie, arrivée de Saint-Rémy-de-Provence. « Elles sont géniales ces sandales, commente une cliente. Chaque jour, on peut avoir l’impression de porter une nouvelle paire ». L’ingénieuse idée d’Amélie est effectivement de proposer diverses sortes de rubans que l’on porte au gré de ses envies.

Marché de créateur – Parvis de la Maison Carrée – jusqu’à 19h ce samedi 31 mai

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité