Actualités Gard.Autres sports

HANDISPORT. 6 jeunes Gardois fiers de leur 19e place à un tournoi national

L'équipe de gardois fête sa participation.
L'équipe gardoise fête sa participation.

Du 28 mai au 1er juin a eu lieu le 9e Grand Prix National Handisport à Bouaye près de Nantes. 200 participants étaient attendus de toute la France pour concourir dans 11 disciplines, de l'escrime à la natation en passant par le slalom, le tir à l'arc ou l'haltérophilie. Parmi eux, 6 jeunes du Gard entre 9 et 12 ans ont fait le déplacement avec leurs parents.

L'équipe a terminé 19e sur 30 équipes, avec deux performances remarquables de Guilhem, 16 ans, qui a atteint la 4e place en haltérophilie, soulevant 78kg, et Mélody, 10 ans, qui a gravit la seconde marche du podium en natation, dans sa catégorie. Les parents supporters ont quant à eux reçu une mention spéciale : "C'est un bon résultat pour une première participation et ils se sont beaucoup amusés. C'était formidable. Nos enfants se sont surpassés dans une ambiance de fair-play et de plaisir. Nous sommes très fiers", exulte Céline Seghers, maman de Sasha, 9 ans.

L'an prochain, le tournoi se déroulera en individuel. Certains ados du Gard y participeront-ils?

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité