NÎMES Les salariés d'Exapaq en grève depuis hier

À Nîmes, les salariés de l'entreprise Exapaq - spécialisé dans la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison des colis et documents - sont en grève depuis hier.
Unis et motivés avec leurs collègues des agences d’Avignon, de Montpellier et de toute la France, les personnels nîmois d'Exapaq revendiquent plusieurs points : des emplois de chauffeurs livreurs, manutentionnaires et administratifs ; 3% d’augmentation de salaire ; la valorisation des primes et l’amélioration des conditions de travail pour tous.
Le conflit s’étend à tout le territoire avec de plus en plus d’agences en grève. Le syndicat CGT, aux côtés des personnels, dénonce la volonté d’Exapaq "de confisquer les profits pour son actionnaire La Poste au détriment du personnel. Les salariés sont plus que jamais déterminés à obtenir une juste répartition des fruits de leur travail malgré les entraves des directions par l’embauche d’intérimaires, sous traitant et utilisation des camions des grévistes", apprend-on via un communiqué.