Actualité générale.Actualités

NÎMES Les salariés d’Exapaq en grève depuis hier

Les salariés d'Exapaq en grève depuis hier.
Les salariés d'Exapaq en grève depuis hier.

À Nîmes, les salariés de l'entreprise Exapaq - spécialisé dans la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison des colis et documents - sont en grève depuis hier.

Unis et motivés avec leurs collègues des agences d’Avignon, de Montpellier et de toute la France, les personnels nîmois d'Exapaq revendiquent plusieurs points : des emplois de chauffeurs livreurs, manutentionnaires et administratifs ; 3% d’augmentation de salaire ; la valorisation des primes et l’amélioration des conditions de travail pour tous.

Le conflit s’étend à tout le territoire avec de plus en plus d’agences en grève. Le syndicat CGT, aux côtés des personnels, dénonce la volonté d’Exapaq "de confisquer les profits pour son actionnaire La Poste au détriment du personnel. Les salariés sont plus que jamais déterminés à obtenir une juste répartition des fruits de leur travail malgré les entraves des directions par l’embauche d’intérimaires, sous traitant et utilisation des camions des grévistes", apprend-on via un communiqué.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité