Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

GARD Redécoupage des régions : l’abrivado plus provençal que cathare, pour Laurent Burgoa

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

L'adjoint UMP à la mairie de Nîmes Laurent Burgoa n'en rate pas une ! Dimanche, à l'occasion d'un abrivado rue Notre-Dame, l'aficionado de retour chez lui s'est empressé de livrer ses impressions sur facebook :

Photo : Facebook Laurent Burgoa
Photo : Facebook Laurent Burgoa

Joint par téléphone, Laurent Burgoa s'explique sur ce lien entre course taurine et réforme territoriale du président Hollande : "l'abrivado est une tradition camarguaise. Les Gardois sont camarguais, ce sont des Provençaux ! Je n'ai rien contre eux, mais nous ne sommes pas Cathare !". Les Cathares, un mouvement médiéval aux aspects chrétiens qui s'est développé dans les Midi-Pyrénées, qui n'inspire visiblement pas notre Nîmois : "nous sommes plus proche culturellement du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône où il y a des arènes et où les traditions taurines sont présentes".

Le plaidoyer sur les réseaux sociaux devrait être officiellement formalisé le 25 juin, à l'occasion d'une session publique où un voeu du groupe d'opposition sera émis dans ce sens.

Coralie Mollaret

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GARD Redécoupage des régions : l’abrivado plus provençal que cathare, pour Laurent Burgoa”

  1. Oui c’est vrai le Gard est bien plus provençal que pyrénéen. Dans cette fusion des régions demandons que le Gard soit rattaché à la région Paca plutôt qu’à celle de Toulouse.

  2. Je suis d’accord pour que le Gard rejoigne la région PACA, nous en sommes plus proches et il ne faut pas oublier la Camargue, que ferait-elle en Midi- Pyrénées?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité