Actualité générale.Actualités

VÉZÉNOBRES C’est parti pour les visites guidées de l’été !

Les visites guidées de l'été démarrent ce mercredi 25 juin. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les visites guidées de l'été démarrent ce mercredi 25 juin.

Les visites guidées de l'été organisées par l'Office de tourisme de Vézénobres démarrent ce mercredi 25 juin avec la découverte de la cité basse du village.

Cette année, de nouvelles découvertes attendent les visiteurs du village de caractère. Toujours en matinée pour un meilleur confort de visite, et avec une guide conférencière pour plus de détails et d’anecdotes.

À découvrir cet été

- La cité basse : cet ancien faubourg du village mène à la rencontre de la promenade des micocouliers, de l’incroyable façade Renaissance de la « Maison d’Adam et Eve », et du charme feutré de la rue basse…
Mercredi 25 juin, mercredi 02 juillet et mercredi 09 juillet à 10h

- Le verger conservatoire du figuier : entre Vézénobres et la figue, c’est une très vieille histoire depuis la fin du Moyen Age… Le verger, avec ses centaines d’arbres est à découvrir absolument, avec en prime une barquette de figues que les participants auront cueillies eux-mêmes !
Vendredi 11 juillet, vendredi 18 juillet et vendredi 22 août à 10h

Ce n’est pas tout ! Il y a toujours à découvrir ou re-découvrir avec les visites de la cité, qui ont lieu tous les mardis et les jeudis de l’été à 10h (du 15 juillet au 21 août) : la porte médiévale de Sabran, le Château de Girard, les maisons romanes et des points de vue à couper le souffle !

Après la découverte du patrimoine historique, ce moment d’échange est prolongé en toute convivialité avec un producteur qui propose la dégustation d’un cru ou d’un produit local (fromage, huile d’olive…).

Pour rappel, à la porte des Cévennes, les offices de tourisme d’Anduze, Alès, Saint-Jean-du-Gard ou Vézénobres proposent plus de 70 balades à partir de 4 €. Le programme de l’été est arrivé ! Venez vite le demander à l’Office de Tourisme.

Inscriptions obligatoires à l’office de tourisme au 04 66 83 62 02. Infos Pratiques : chaussures confortables, chapeau et bouteille d’eau recommandés. Durée : 1h45 environ (+ dégustation pour les visites du village, les mardis et jeudis).

Tarifs pour toutes les visites : 4 € pour les plus de 18 ans, gratuit pour les enfants

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité