Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

GARD RHODANIEN Économie : « Un très grand potentiel pas encore optimisé »

Olivier Jouve, maire de Saint-Géniès-de-Comolas et vice-président de l'agglo du Gard Rhodanien délégué au développement économique (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Olivier Jouve, maire de Saint-Géniès-de-Comolas et vice-président de l'agglo du Gard Rhodanien délégué au développement économique (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour le vice président délégué au développement économique de l’agglo du Gard Rhodanien et maire de Saint-Géniès-de-Comolas Olivier Jouve, il y a de quoi faire dans le Gard rhodanien.

« Le territoire a la chance d’avoir trois axes forts : le tourisme, la viticulture et l’agriculture, et l’industrie », explique l’élu.

La revalorisation et les transports

Pour ce qui est de l’industrie, Olivier Jouve est convaincu que l’avenir est dans la revalorisation, « l’Institut Européen d’Hydrométallurgie, qui permettra de valoriser les résidus industriels mais aussi le démantèlement de structures comme les centrales nucléaires, par exemple Phénix, pourront nous apporter une valeur ajoutée. »

Autre gros dossier, celui des transports. « Il y a quelque chose à faire, à tisser entre le covoiturage et les transports en commun » affirme Olivier Jouve. Pour lui, il y a de quoi « réorganiser le schéma d’urbanisation et le tissu économique par ce biais. Les infrastructures devront suivre. »

« Le Rhône est sous-utilisé »

Et l’élu de mettre en avant le trimodal, à savoir la route, le chemin de fer et le fluvial : « Pour le moment, le Rhône est sous-utilisé. Mais le fluvial va se développer dans les 10 - 15 prochaines années », prévoit-il, notamment pour le parc d’activités Lavoisier, situé à l’Ardoise.

Pour Olivier Jouve, le Gard rhodanien possède « un très grand potentiel pas encore optimisé ». « Il faut être intelligents, que tout le monde aille dans le même sens » conclut-il.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité